En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Claude Juncker veut relancer l'investissement en Europe.
 

La Commission européenne a présenté, mercredi 26 novembre, son très attendu plan d’investissements de 315 milliards d’euros. Un nouveau fonds européen, doté de 20 milliards de capital social, va être créé. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    2008, 2010, et maintenant 2014 un nouveau plan pour sauver le Luxembourg !!!
    Mais celui la c'est un plan de 4 ans qui ne servira comme les autres qu'a engraisser les paradis fiscaux, maintenir à la surface les banques françaises en faillites, et la caste des politiques qui vont avec.
    Bref, la dette va augmenter, comme les impots, la cotisation retraite, etc....................................... !!!

  • valgego
    valgego     

    Mais qu'elle fumisterie , c'est comme les indulgences au paradis , donnez à la quête et l'on oubliera vos dettes , autrement dit , endettez vous plus et on le verra moins ,et ce sont ces gens là qui nous gouvernent !

  • vivjg
    vivjg     

    Le plan de relance de N SARKOZY s'était élevé à 400 Milliards d'EUR avec les résultats que l'on connait. Une augmentation de même montant de l' endettement de la France et une économie encore en berne à ce jour. Alors 300 Milliards à l'échelle de l'Europe ?

    valgego
    valgego      (réponse à vivjg)

    Evitez de faire une fixation avec des chiffres faux ,le plan de relance de Sarkozy était de 11 milliard pour affronter la crise mondiale de 2008 2009 ,plan qui a parfaitement réussi puisque la France a traversé la crise en tête des pays européens avec une croissance certes -2,5 ,mais devant l'Allemagne à -4,7 ,pour se retrouver avec une croissance 1,7 en 2011 ,qui est à Zéro depuis .

  • richard38
    richard38     

    315 milliards d'euro!!! Mais d'ou vient cet argent?? A quelle taux vont il le rembourser? A quelle prix? Quand on voit 110 000 fonctionnaires vont voir leur retraite baisser de 30%, que la caisse des retraites des cadres est en faillite et que les impôts n'ont jamais été aussi confiscatoire qu'aujourd'hui.....

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    On sait comment ça va finir. Une fois que les politiques et les grandes entreprises du BTP auront pris leur part, il restera plus grand chose... Ce ne sera qu'une escroquerie supplémentaire.

  • davidabell
    davidabell     

    J'adore comment la dépense publique est maintenant toujours un "investissement".

    Heureusement que ces "investissements" ne génèrent pas d'odieux profits..!!!

    Si tout cet argent était laissé aux citoyens, quelles merveilles ils en feraient!!

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/120-millions-de-personnes-menacees-de-pauvrete-en-europe-844722.html
    Ca marche l'Europe, la preuve! Et vous allez voir en 2015, bon taux de croissance pour la pauvreté prévu en 2015.

    davidabell
    davidabell      (réponse à jeanmarc)

    La marche forcée en avant vers toujours plus d’Europe à coup de fausse promesses (on se rappelle comment il fallait voter pour Maastricht pour "la paix et la prospérité") est en effet écœurante.

    Tout ce qu'on a fait c'est rajouter une feuille supra-nationale au mille-feuille.

    Cela dit imaginons les déficits sous Mr. Hollande si il n'y avait pas de discipline Européenne...

    jeanmarc
    jeanmarc      (réponse à davidabell)

    Oh seigneur, j'en conviens avec vous. Je n'ose imaginer l'ampleur des déficits s'il avait eu les coudées franches!

  • korben
    korben     

    JUNKER . EN PRISON !!!!!

  • jeanmarc
    jeanmarc     

    "Pour ces pays qui mettront la main à la poche, la dette sera alourdie mais cela ne sera pas comptabilisé dans leur déficit, précise une source européenne." : C'est magique! On donne 16 milliards mais en fait comptablement, on ne les a pas donné. C'est comme les statistiques, c'est pareil : hop c'est là! et hop c'est plus là!
    Et si on plaçait plutôt le tout depuis le Luxembourg sur les marchés pour dégager des bénéfices substantiels qui gonflerait l'enveloppe. Les américains ont mis 700 milliards de dollars pour les résultats absolument prodigieux qu'ils dégagent actuellement (c'est évidemment ironique) alors 350 milliards pour toutes l'Europe, ça fait un peu léger.

    davidabell
    davidabell      (réponse à jeanmarc)

    Moi je trouve que 350 milliards c'est trop lourd. Ce serait mieux dans la poche des ménages et des (vrais) investisseurs.

    davidabell
    davidabell      (réponse à jeanmarc)

    Je ne vois pas les "résultats prodigieux" des 800 millions de Dollars gachés par Mr. Obama...

    Il a gardé en place des dizaine de milliers de fonctionnaires et n'a pas fait les dépenses d'infrastructures qu'il avait promises.

    Le peu de croissance aux USA est venu malgré les efforts du Président (qui aurait voulu arrêter l'exploitation du pétrole et gaz de schistes responsables du peu de croissance...)

Votre réponse
Postez un commentaire