En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Berlin a adopté une ligne particulièrement dure vis-à-vis de la Grèce (ici la chancelière Angela Merkel, le ministre des Finances Wolfgang Schauble et Karl-Josef Laumann, un cadre de la CDU).
 

Selon des calculs d’un institut d'études économiques allemand, la première puissance économique européenne a notamment raflé de nombreux contrats de privatisations en Grèce. Mais elle a aussi profité de la politique très accommodante de la BCE.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • santaapolonia
    santaapolonia     

    tout ca pour arriver a une 3eme guerre mondiale qui nous pend au nez et le traité transatlantique ou des millions de personnes vont perdre leur emploi et aussi les retraites qui seront basé sur les fonds de pension americains car l'amerique veut dominer le monde

  • santaapolonia
    santaapolonia     

    oui ils sont fort les allemands et que font ils pour les migrants rien comme la france nous allons dans le mur a quand une europe sociale certaine ment jamais car le traité transtlantique va nous faire perdre des millions d'emploi

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je propose de le faire savoir sur les réseaux sociaux? car c'est quand même se moquer du "client"!

  • beaudolo
    beaudolo     

    On est peu nombreux à commenter, n'est-ce pas, du moins à être pris en compte par BFM (dernier commentaire 7h50!)

  • spid
    spid     

    et moi je président il en dit quoi de tout ça,le grand ami de Merkel,et sarko aussi lui qui était aux manettes a cette époque,ont les entends pas

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je crois que cette mentalité française qui consiste à dénigrer tous ceux qui font mieux que nous, à détester les riches, les patrons, ceux qui réussistent vient d'un endoctrinement de l'extrême gauche dont le digne représentant est Meluche. Le problème est que cet individu est un idéologue du passé est qu'il utilise tous les subterfuges pour se mettre en avant! des grands discours totalement désués mais jamais de responsabilités , jamais d'actions à part ses manifs favorites! cette posture est un terrible handicap dans un monde moderne ou l'ouverture d'esprit et l'esprit d'entreprendre sont des vertus indispensables à tout progrès!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à beaudolo)

    Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des pouces en bas devant une telle évidence! je crains que Pépère a encore de beaux jours devant lui !

  • beaudolo
    beaudolo     

    C'est facile de critiquer surtout ceux dont on est jalou, les allemands et surtout les américains. Il ne faut pas oublier que si l'Euro est une monnaie forte, si l'Europe existe encore et par conséquent si la France n'est pas encore la "Grèce" c'est quand même grùâce à l'Allemagne qui porte cette Europe à bouts de bras!!!

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à beaudolo)

    en tout cas, ça lui réussit de porter l'Europe à bout de bras .... elle s'enrichit de jour en jour.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Grincheux)

    Ah oui, j'avais oublié que s'enrichir en France c'est condamnable, c'est comme le mot "ibéral", le prononcer en France ça relève de la justice!

  • camus
    camus     

    Et oui il serait temps d ouvrir les yeux au lieu de toujours venere merkel qui a la memoire bien courte sur l aide fournie par les autres pays europeens qui ont paye la reunification....

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à camus)

    au contraire, ils préférent couper les branches sur lesquels ils sont assis ...

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Une fois de plus les faits donne raison a melenchon
    le hareng allemand existe bien

  • panorama8
    panorama8     

    nos dirigeants sont trop nuls pour profiter de la situation

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire