En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Alexis Tsipras a appelé à voter "non" au référendum qui se tiendra dimanche en Grèce.
 

A deux jours d’un référendum crucial, les dirigeants européens multiplient les prises de parole en faveur du oui. Le FMI, de son côté, a publié des chiffres épouvantables sur les finances publiques du pays.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • santaapolonia
    santaapolonia     

    la Grece doit rester dans la zone euro surtout ne pas l'exclure car chaque pays endetté va demander a sortir de la zone

  • charly100
    charly100     

    On a fait assez confiance à ce beau parleur le 1er ministre grec qui trahit tout le monde !!!!... ça suffit.. Maintenant éjectons la Grèce de l'euro et que l'on finisse de payer pour les grecs. Il faut demander aux grecs d'aller bosser et payer leurs impôts comme les autres et vivre de leur travail....

    santaapolonia
    santaapolonia      (réponse à charly100)

    surtout ne pas exclure la grece de la zone euro car on va vers la catastrophe ecoute thomas picketty tu en sauras bcp plus au lieu d'écouter les medias ou tes copains

  • supernova
    supernova      

    Prochaine foi qu je vais en Grèce , je mange au resto et repart sans payer. Vu le pognon qu'ils me doivent. Sinon on voit vite en live les limites d'une politique extrême (gauche/droite) ...5 mois !
    record battu !

  • beaudolo
    beaudolo     

    BFM, que reprochez-vous exactement au FMI? de dire la vérité sur la situation de la Grèce? vous préféreriez la langue de bois ou le mensonge par omission?

  • MOA01
    MOA01     

    Les créanciers il s’en f… mais le résultat du référendum – sans tricherie – devra le faire réfléchir…

    supernova
    supernova       (réponse à MOA01)

    les grecques sont là à cause d'eux. Facile après de venir chouiner !

  • 109600
    109600     

    En France la publicité sur les crédits à la consommation comporte la formule suivante obligatoire :
    « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager »
    Le camarade Tsipras ferait bien de s’en inspirer. Nous lui demandons juste de rembourser et de tenir avec honneur les engagements de son pays. Car nous le peuple français avons besoin de cet argent et nous avons aussi des fins de mois difficiles.

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à 109600)

    on dispose d'une commission de désendettement qui annule partiellement ou totalement les dettes

  • 109600
    109600     

    La question est simple ? De qui ce moque t’il encore ce type :
    « Acceptez-vous le projet d’accord soumis par la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international lors de l’Eurogroupe du 25/06/2015 et composé de deux parties, qui constitue leur proposition unifiée ? »
    Dans le genre, répondez NON à cette question incompréhensible et foutez moi la paix, on ne fait pas mieux. La tentation de la dictature apparait sous son vernis populiste.


    santaapolonia
    santaapolonia      (réponse à 109600)

    faux tout ce que tu racontes revient en arriere 39/45 l allemagne affame la france la ils vont coupé les vivres a la grèce et je soutien le peuple grec Non a l'austérité au Diktat de mme merkel a cette finance qui étouffe nos pays tu dois touché un salire énorma pour parler de cette façon je pense que vous avez la haine contre le peuple grec parce qu'ils ont élus un homme intègre et de surcroit de gauche en France la dette cette est alourdi ce n'est pas le peuple grec qui a alourdi notre dette tous les économiste disent arreté l'austérité cela suffit si cela continue nous allons vers une guerre civile

    supernova
    supernova       (réponse à santaapolonia)

    a Bon? les grecques doivent environ 3200 euros par Français. Les grecques ont fait n'importe quoi , mentis sur leurs comptes , les habitants ont toujours triché avec leurs impôts , etc... ce sont des irresponsables qui aujourd'hui sont mis devant le fait accompli de leurs erreurs ! Vous me faites rire avec vos guerres civiles vu le courage des Français....

Votre réponse
Postez un commentaire