En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Donald Trump et son secrétaire au Trésor, l'ex-Goldman boy Steven Munchin.
 

Le secrétaire américain au Trésor se rend au G20 Finances à Baden-Baden en Allemagne ce vendredi dans un contexte tendu: il va confronter les velléités protectionnistes de Trump aux autres grandes puissances économiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Lucien38
    Lucien38     

    Lorsque la balance commerciale d'un pays est fortement déficitaire par rapport à un autre, par exemple 300 milliards entre les US et la Chine, cela représente environ 3 millions de chômeurs de plus. En cela le protectionnisme devient nécessaire parce qu'il ressort tout simplement de la LEGITIME DEFENSE, car aucun pays ne peut survivre économiquement, autrement que par la dette, s'il cesse de produire ce qu'il consomme. Et pour infos Trump a créé 480 000 emplois en 2 mois , depuis qu'il est élu.. Pendant ce temps Whirlpool vient d'annoncer en France la délocalisation en Pologne de l'une de ses dernières usines, là où les salaires sont à 450 euros / mois. Et si cette entreprise ne le fait pas, elle se retrouve en concurrence déloyale avec toutes les entreprises qui le font déjà.
    Avec le libéralisme, nous aurons ainsi 15% de chômeurs dans une dizaine d'années en France, à l'image du film Ares, alors que les multinationales ont pris le pouvoir. La seule solution serait de mettre en place une taxe sur le transport de toute marchandise, en prenant en compte sa valeur, son poids, la distance parcourue, et le salaire minimum du pays d'où provient la marchandise. Ceci au nom de la sauvegarde écologique et économique de l'occident, qui ne survit plus que par l’endettement. L'argent de ces taxes doit servir à détaxer les produits fabriqués localement. Et si une quelconque entreprise étrangère veut vendre des produits sans taxes, aucun problème qu'elle le produise sur place ! pourquoi à l’autre bout du monde ?

Votre réponse
Postez un commentaire