En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La corruption frapperait d'abord les marchés publics qui représentent 369 milliards d'euros en Europe
 

La Commission européenne pointe le manque de lutte contre la corruption dans les pays de l'Union, dans un rapport publié ce lundi 3 février. Elle souligne aussi les écarts considérables dans ce domaine entre états.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • simple citoyen
    simple citoyen     

    La corruption ça consiste bien à payer quelqu'un d'une manière ou d'une autre en l'échange d'un enrichissement personnel, d'un avantage indu, d'une distorsion de la concurrence, d'une modification la loi à son avantage, d'une interprétation de textes, réglements ou directives de manière avantageuse...
    Bref, d'une manière ou d'une autre, le commerce de l'autorité ou du mandat qui vous est par ailleurs confié, que ce soit par des actionnaires ou des électeurs.
    Si on raisonne logiquement, il suffirait pour la réduire (la corruption) de réduire le pouvoir conféré à de telles instances ou de les empêcher d'étendre leur emprise, non?

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    exact, et quand vous voyez que les partis politiques sont financés à + de 100% par l'état (subvention directe + réduction d'impôt don + remboursement des frais de campagne + emplois direct financés dans les administrations)... et qu'ils s'en servent à s'en mettre plein les poches et nous casser les oreilles en polluant l'espace médiatique......
    rien qu'en supprimant ça on pourrait bien casser le déficit....

  • boris2749
    boris2749     

    La classe politique ne va tout de même pas se mettre des bâtons dans les roues.

  • coucou85
    coucou85     

    Est ce qu'on peut considerer que les avantages et salaires indécents versés aux hauts fonctionnaires en font partie?C'est une forme de détournement de fonds non??

  • gugus67
    gugus67     

    Il faut d'abord interdire la corruption dans les partis politiques. Après il est possible d'établir des lois qui seront appliqués et d'éliminer les recours pour les + riches.

Votre réponse
Postez un commentaire