En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une voiture arrêtée à un checkpoint tenu par l'armée russe pour passer en Crimée.
 

Au lendemain du référendum en Crimée où le vote pro-russe a été massif, les autorités européennes réfléchissent à une deuxième salve de sanctions envers Moscou, ce 17 mars. Voici les scénarios envisagés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • thierry1970
    thierry1970     

    Ok, le changement de gouvernement n est pas un coup d état de l extrême droite, mais cette extrême en a profite pour prendre la place. Il faut aussi savoir que les la majeur partie des manifestants de Maidan étaient énumérés. J ai de la famille en Ukraine a qui l on a proposer de l argent.
    Maintenant, j attends de voir ce que va donne l élection de mai. Je pense que si les Ukrainiens sont raisonnables, ils ne mettront pas Timochenko au pouvoir. Je souhaite sincèrement pour eux. mais Je pense aussi que si elle n est pas élue, elle dira que Poutine a trafique les votes !! Et bien sur, les européens et les us seront de son cote....il y a e la russophobie dans l air !

  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Le Président Obama n'aime pas le gas de schiste. Il a oeuvré tout son mandat pour en ralentir le développement et en ralentir les exportations... Le dernière chose qu'il veut c'est plus de production de gas américain.

    Mais si l'Europe est si heureuse de payer 4 fois les prix am♪ricains et d'être otage de la "grande démocratie amie" qu'est la Russie, qu'elle ne se gêne pas, mais vous devriez savoir qu'ici les forces isolationniste de droite et de gauche ont de plus en plus de pouvoir et qu'à force d'insulter vos alliés, ils pourraient vous laisser tomber (comme la merveilleuse Europe et les Etats-Unis viennent de le faire pour l'Ukraine).

    Ou trouvez-vous vos informations? L'Huma?

  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Mon cher Booboo, vous vivez dans un monde imaginaire.

    Rien ne peut faire penser que le Parlement Européen (une institution presque sans pouvoirs ou légitimité) est aux ordres de Mr. Obama.

    Peut-être que dans votre monde Mr. Obama n'a pas annoncé son désir d'avoir aussi peu de soldats qu'avant la 2ème guerre mondiale...

    Quand à la légalité d'un referendum en pays occupé, les bras m'en tombent.. La seule surprise est que Mr. Putin n'ait pas choisi 99% des voix comme dans le "bon vieux temps".

    Que voulez-vous que Mr. Hollande fasse? Qu'il donne son accord pour l'invasion de petits pays par la Russie?!!!

    Ou peut-être pensez-vous que si Mr. Putin envahissait la France, vous seriez en fin heureux et "libre" ...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    sans compter tout le pognon que ces riches russes dépensent en France !!! ils iront ailleurs cette année ....

  • tsar91
    tsar91     

    D accord avec hgo04, mais ne pas oublier le volume d'exportation vers la Russie.
    Entre autre les produits agroalimentaires qui sont très important.
    Pas d'accord avec booboo, le changement de gouvernement n'est pas du à un coup d'état de l’extrême droite, mais par un ras le bol du peuple Ukrainien.

  • booboo
    booboo     

    DE qui le parlement européen défend t il les intérêts des européens ou des américains OUI OUI je sais l'EUROPE n'est qu'un vulgaire protectorat américain mais quand même les intérêts des peuples de l'EUROPE passe avant les intérêts militaires américains mais non rien qu'à entendre notre gouvernement.... gouvernement de nouveaux Kollabos mais après tout qui est le parlement le plus légitime celui de KIEV arrivé au pouvoir grâce à un coup d'état d'extrême droite ou le référendum du peuple de CRIMEE qui lui est légal BOYCOTT DES ELECTIONS EUROPEENNES JUSQU' A CE QUE L' EUROPE SOIT VRAIMENT INDEPENDANTE OU EST L EUROPE VOULUE PAR LE GENERAL DE GAULLE ET LE CHANCELIER ADENAUER DEUX GRANDS EUROPEENS PAS COMME NOTRE PRESIDENT A 16% !!!!S

  • hgo04
    hgo04     

    oah.... je sens immédiatement la peur que cela suscite.. Rendez vous compte.. ils vont geler les avoir du president de gazprom...

    et si la russie fermait le robinet du gaz??? haaa?? comment?? c'est ce que voudrait les USA?? Qu'on leur achete ce gaz de shiste???

Votre réponse
Postez un commentaire