En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Crise grecque : la France peut-elle aussi sombrer ?
 

La crise économique grecque menace de toucher toute l'Europe. En France, politiques et économistes tentent de rassurer. Et vous, êtes-vous inquiet ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • rexou
    rexou     

    je ne sais pas d'où sort cet economiste bouzou mais c'est inquiétant de réferer des décisions ou juste des articles sur de telles inepties
    ce qui est sur c'est que ça rapportera à quelques uns vu que rien ne se produit au hasard dans ce monde vertueux qu'est la haute finance

  • doriginehumaine
    doriginehumaine     

    Après le garrot la matraque,aujourd'hui en Grèce,demain en Espagne,après-demain en France ou en Grande-Bretagne.Pendant plus de 20 ans des portions entières du patrimoine public ont été cédées à des financiers véreux,les marchés financiers ont été amputés de toute forme de règles(dérèglementation),les finances publiques des Etats ont été asséchées par des plans faramineux sans aucune contrepartie de la part des organismes financiers en grande partie responsables de la situation actuelle tandis que les budgets sociaux ont été soigneusement encadrés.Le résultat:des centaines de milliards euros/dollars se sont « envolés »que les peuples doivent maintenant rembourser à coup de coupes sombres dans les budgets des Etats,de baisse des salaires des fonctionnaires(responsables de l'actuelle crise?)de forte hausse des impôts les plus injustes(les impôts dits indirects,portant sur les biens de consommation courante).La méthode:le garrot et la matraque...et les balles(pas en caoutchouc)pour ceux qui n'auraient pas encore compris qui puise dans les caisses de l'Etat et qui exige des peuples de rembourser.Où sont passés les prédateurs fauteurs de la pire crise économique jamais connue à ce jour?La dernière blague à la mode serait de nous faire croire que LE responsable serait Jérôme Kerviel,le bien nommé,quand ses patrons considéraient qu'il était un brillant élément puisqu'il appliquait les consignes avec un zèle admirable,puisqu'il réalisait en un mois ce que d'autres faisaient péniblement en un an!Un système fondé sur l'escroquerie généralisée,la crapulerie à tous les étages.Celui-là(le c.),je l'ai bien eu,je l'ai roulé dans la farine!!!Des millions et des millions à se faire pigeonner par des rapaces,des prédateurs de la pire espèce dont la raison d'être sur cette terre est d'encaisser,empocher,accumuler...des milliards et des milliards..dans un tourbillon qui n'a plus de sens.Le sens aujourd'hui réside dans le malheur des peuples,la souffrance généralisée,le chômage pour les uns le harcèlement moral pour les autres.Le sens aujourd'hui ce sont les cadavres qui commencent à joncher les rues de Grèce où naquit jadis la démocratie.Parce que la démocratie à plié là et ailleurs en Europe,prise en otage par des oligarchies arrogantes et méprisantes.Démission pour les dirigeants responsables de cette crise dont les peuples ne sont pas responsables!

  • bluesun
    bluesun     

    Un peu dépassé le "va faire un petit tour chez les grecques" à présent la France est en bonne position!!!!!De plus nous sommes battus, cocus et toujours contents!!!Coluche disait "savez-vous pourquoi le coq est l'emblème de la France? Parce que c'est le seul animal à chanter les pieds dans le fumier""""

  • bluesun
    bluesun     

    Oui, et le pire nous jouons à cela depuis 30 ans, gauche, droite, droite, gauche et cohabitation, pour en être aujourd'hui à un amalgame que Sarko nous a pondu. Et le pire est que les Français sont prêts à recommencer aux prochaines élections!!!!!c'est à n'y rien comprendre Aubry dit avoir des idées quand on lit l'article ce n'est encore que du vent.

  • bluesun
    bluesun     

    OUI, et cela depuis 1981.

  • BLAZ45
    BLAZ45     

    Déjà la france à déja sombrer intellectuellement!

  • toltèque
    toltèque     

    Si j'ai bien compris, la France sombre parce que la dame de Poitou-Charentes n'a pas été élue !

  • SEVERINE94
    SEVERINE94     

    tu viens de résumer l'article ci dessus
    tout le monde sait que c'est pour sauvé leur peau et non la notre
    si la france est touchée il y aura encore plus de perte d'emploi,des faillites de société moins d'argent qui rentre dans les caisses de l'etat. peu ou plus de retraite etc...
    ON VA OÛ

  • lyrco34
    lyrco34     

    On nous dit que la France va bien, que tout baigne. La dette grandie de minutes en minutes,dans quelques temps la Grece se sera nous.
    N'importe quelle entreprise dans la situation de la France, serait déclaré en faillite et les dirigeants poursuivit.
    Cette situation nous la devons à nos dirigeants. Ils font ce qu'ils veulent, la seule sanction sera pour un temps de ne pas être réélu.
    La solution, rendre les hommes politiques responsables et caution solidaire sur leurs biens, de leurs gestions. En cas de perte rendre le parti responsable. Et, l'obliger à rembourser les dettes.
    Dans ces conditions, il y aurait moins de candidat, et celui qui se présenterait, serait obliger de d'oeuvrer pour le bien du peuple.
    Aujourd'hui on n'est pas content de la droite, on vote à gauche, car ils ont su en tirer les conclusions, de leurs echecs. La gauche est élu, on retrouvera les mêmes personnes. Déception, à la prochaine, on revotera à droite c'est reparti pour un tour.
    Et nous pauvre cons, nous seront toujours, les dindons de la farce.

  • djp
    djp     

    l'emprunt pour les banques est il libellé en dollard? si oui tout s'explique . La baisse de l'euro leur permet de gagner encore plus d'argent , emprunteur a 8% et preteur avec la paritéé à environ 14% . bingo!!!!!

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire