En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, a annoncé que le déficit commercial français s'était réduit en 2013.
 

La balance commerciale française a encore été largement déficitaire en 2013, a annoncé Nicole Bricq, jeudi 9 janvier. Mais le déficit a été réduit de 7 milliards d'euros. La ministre du Commerce extérieur a également évoqué la possibilité d'aider fiscalement les entreprises exportatrices.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • epidermique
    epidermique     

    ha bon, on est encore en déséquilibre? Comment avec tout ce que le PS a fait depuis 20 mois? Le chômage qui baisse, les impôts et taxes qui baissent dans leurs augmentations, la TVA qui devait passer à 20.6% et finalement revu à la baisse à 20% etc...Alors là je ne comprends pas quéquicepasse.

  • epidermique
    epidermique     

    un état de fonctionnaires et assimilés n'a jamais exporté que je sache. Ce sont les entreprises du privé qui exportent, mais comme celles-ci sont en voie de disparition en France, nous ne sommes pas en état de renverser la balance du commerce extérieur.

  • Eric Morel
    Eric Morel     

    Doit-on se réjouire d'un déficite commerciale a 60Milliard au lieu de 74 milliard en 2011????? n'est-il ,pas meilleur parce-que la consommation est en Berne? donc moins d'achat de produit étrangés? les prix du pétrole eux aussi sont en baissent par rapport a 2011, les indices de production sont eux aussi mauvais.......il n'y a pas de quoi se pavaner!

  • liberal374
    liberal374     

    non a l europe sous la forme actuelle qui produit chomage, et emplois sous payés avec la concurrence deloyale des entreprises etrangères
    non à schenggen

  • tubalcain
    tubalcain     

    Il faut dévaluer ce putain d'euro à la con, c'est lui qui plombe tout!

  • liberal374
    liberal374     

    moins de deficit en 2013, oui les français n ont plus de sous pour consommer, c est simple
    et ils se vantent de la baisse du déficit, ils sont vraiment nuls

Votre réponse
Postez un commentaire