En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La France a une économie exportatrice moins spécialisée que celle de l'Allemagne.
 

Les deux pays ont publié, ce vendredi 7 février, les chiffres de leur balance commerciale. L'Allemagne enregistre un excédent record de 198 milliards d'euros et la France un déficit de 61 milliards.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • fifi0682
    fifi0682     

    pourquoi un tel écart? parce que nous avons des socialistes au gouvernement! vous savez, ces gens qui vivent au-dessus de leurs moyens avec l'argent des autres!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    oui... ils utilisent des moteurs PSA... c'est un moindre mal :))

  • eb3958
    eb3958     

    Il est exact, les entreprises croulent sous les charges, il y en a beaucoup.

  • Sigmundy Freud
    Sigmundy Freud     

    116 milliard DE REDUCTION DE CHARGE ou quand le medef ferait mieux de s'installer à monaco ! 116 millaird de reduction de charge oui mais 16 millions d'etranger dans les bateaux .... Sinon on coule le pays soit par la dette soit par l
    embrasement sociale vous avez le choix messieur les patrons !

  • Sigmundy Freud
    Sigmundy Freud     

    avec moins d'immigration y aurait moins de depense sociale et donc plus d'emploi ( l'impot etant un frein à l'emploi) et le medef serait encore pas content car avec moins d'immigres il faudrait mieux payé les ouvriers , tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir comme voisin d'anciens satellite soviétique à la dérive économique et politique .

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il n'y a que la TVA sociale qui soit un impôt. Mais bon, ce serait quand même un comble, dans un pays où libéralisme est un gros mot, de reprocher à la droite de n'en avoir pas assez fait.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faut dire aussi que les fabricants allemands sont assez intelligents pour faire de bonnes voitures ;)

  • HERRIN
    HERRIN     

    sur 3 exemples 2 sont des impôts bravo pour l intérêt que la droite a porté à l'économie

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    parce que les Français sont crétins au point de croire intelligent d'acheter des voitures allemandes. Les Allemands aussi, mais au moins ça donne du boulot à leurs entreprises...

  • sclp
    sclp     

    ou on te licencie parce que tu n'est pas comme les autres ... pas dans "le moule" .... j'ajouterais qu'en France on n'aime pas les travailleurs ambitieux.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire