En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Claude Juncker s'oppose par principe à l'octroi d'un nouveau délai à la France pour qu'elle atteigne son objectif de déficit.
 

Le candidat à la présidence de la Commission européenne a dit non, ce samedi 5 avril, à l'octroi d'un énième délai pour la France pour atteindre l'objectif de réduction de déficit de 3% du PIB fin-2015.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • colette bernard
    colette bernard     

    combien de promesses tenues par casanova ??

  • colette bernard
    colette bernard     

    juncker a raison,pas de passe droit pour sapin , d"cidement la france ne respecte aucun de ses engagement , :vivement les elections europeennes , encore une claque pour casanova !

  • eb3958
    eb3958     

    Mais l'Angleterre ne fait pas partie de la zone Euro, uniquement de l'Europe.

  • jlnounours
    jlnounours     

    de toutes façons, aujourd'hui ou dans 2 ans, ce gouvernement de branquignols (dixit anne hidalgo himself) est et sera incapable de faire les 50 milliards d'économie qu'il a promis.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Les Anglais n'ont rien à voir avec notre culture d'en faire moins. Les Anglais c'est bosse ou crève. Notre misère n'a rien de comparable à la leur. Les anglais sont des pragmatiques et au delà de tout, on ne le rapelle jamais assez, ce sont de vrais européens qui ne cessent d'apprecier les richesses culturelles de l'Europe continentale, chose que nous français restons de glace, car nous sommes toujours bon qu'à critiquer . Je crois que l'on se trompe de cible. La France est mal gèrèe et surtout l'Etat de controle en fait rien si ce n'est la peur ou le degout. Il nous faut des vrais meneurs, des politiques qui refusent les pressions internes et decident de reformer ses adminitrations du grand Empire , privatiser tout ce qui peux etre fait sans l'ASSERMENTATION, comme la gestion administratives, obliger la mobilité entre administration, qui est un frein à l'optimisation de l'argent public que le gouvernement ne sait pas engendrer ( un scandale), illiminer tout ce qui n'est pas vital, et surtout en finir avec les promotion par ancienneté ou promotion canapé. Rendre professionnel le fonctionnaire avec le risque reel de se faire virer pour toutes derives que les autres adminstrations des pays vertueux ont mis en place afin que leur citoyen soit mieux servi et fiers de leur fonctionnaires!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    mais M Mitterand il n'a rien fait à l'èpoque et tout vient de lui le problème! Delors l'avait pourtant voulu pour accompagner l'ouverture de la mobilité des travailleurs en Europe. La faute c'est nos dirigeants, et aujourd hui on accuse l'Europe. C'est vraiment l'ignorance qui forme la pensée des Français.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    mais ce pays est controlé par les institutions et aux syndicats et non par des vrais dirigeants sachant qui il y a cent ans la France etait le premier au monde , Les socialistes, comme les syndicalistes, de tous les pays, pourtant pacifistes finissent par soutenir l’entrée en guerre en 1914 de leurs pays. Jaures lui avait dit non. Alors aujour'hui la gauche cherche le conflit financier avec ses voisins. Non selement le chomage augmente en France , mais voila que la gauche est devenue une une plaie pour l'Europe!

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Mais si tu promets à quelqu'un de respecter ta parole , et qu'il te le rappele car tu veux ne pas la respecter, alors il faut le menacer. C'est proner l e je m'enfoutisme. comme Chirac le disait les promesses existent que pour ceux qui y croient... Mais voila a Bruxelles on a acceper de baisser de 5% le personnel, et geler les salaires, sans parler debiens d'autres indelicatesses dont les fonctionnaires français ne connaissent toujours pas. Pourtant dans les pays en deficit, les fonctionnaires ont eu aussi a acceper de perdre beaucoup pour permettre aux entreprise de payer moins de charges et relancer l'emploi. La france rien de tout cela et surtout 600 000 chomeurs en plus. Qui a tord Junker?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais enfin c'est pas comme si les Français n'étaient pas les premiers à couiner dès qu'une réforme d'économie est sur le tapis.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce sont les socialistes, élus avec les votes blancs de frontistes, qui empêchent la France de sortir de la crise. L'Europe ne fait que rappeler les règles de bonne comptabilité auxquelles la France s'est soumise et qu'elle n'a pas manqué de rappeler aux autres pays quand c'était à eux de faire des efforts.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire