En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mario Draghi est prêt à renforcer son arsenal
 

Le président de la Banque centrale européenne a affirmé ce samedi 31 octobre dans un entretien au quotidien italien Il Sole Mio. Il affirme être prêt à agir davantage pour doper l'économie et l'inflation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • lacontesse
    lacontesse     

    L'inflation a toujours été un écran de fumée pour cacher les dettes abyssales. Le système va s'effondrer. On travaille trop et on produit trop. La valeur des biens ne fait que chuter. Nous vendons à perte pour soutenir le système. Aucun pays n'est en mesure rembourser sa dette.

  • Facebook-699997826715565
    Facebook-699997826715565     

    Pauvre Draghi qui nous présente la planche à billets (les QE) comme une nouveauté ! ou le crédit gratuit de même, alors que tout étudiant en économie sait que ce sont des actes de désespoirs qui ont toujours conduit à des catastrophes... A peine 1% des sommes injectées avec les QE vont à l'économie réelle ,les autres 99% vont à la spéculation bancaire, au High frequency tradind qui n'a aucun sens économique, c'est de la combine à cash pur. Draghi nous conduit tout droit au Big One Krach qui ruinera les assurances vie et les petits porteurs .
    L'idéologie néolibérale (qui n'a rien à voir avec le libéralisme..) a échoué, aucun marché ne s'autorégule, personne n' a jamais vu la catallaxie, personne.... pour vendre des avions ce sont toujours des accords diplomatiques...

Votre réponse
Postez un commentaire