En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La prostitution et le trafic de drogue rapportent 12 milliards d'euros en Grande-Bretagne.
 

Certains pays européens comptent désormais les revenus d'activités illégales telles que le trafic de drogue et la prostitution dans leur produit intérieur brut. Ainsi gonflé, la dette en proportion du PIB paraît moins importante.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • vik76
    vik76     

    @prune333 on peut rajouter aussi l'argent donné a bruxelle pour sauver les autres pays sauf le notre bien sur et les 19milliards donnés a bruxelle chaque année!!!

  • prune333
    prune333     

    on peut rajouter le travail au noir 10% du PIB.(216 milliards d'€).
    l'évasion fiscal, (d'après certains 600 milliards d'€).
    La fraude fiscal. etc...
    Ces sommes passées sous le manteau, augmentent d'autant les impôts des citoyens.

  • Walter Benjamin
    Walter Benjamin     

    Le vase de nuit du néolibéralisme est en train de déborder : pour eux , tout ce qui peut rapporter de l'argent est bon en soi , ces gens n'ont plus rien à voir avec le libéralisme , lisez Catherine Audard pour comprendre. Le néolibéralisme est une utopie dangereuse qui réduit toutes les activités humaines à des marchés et qui porte la croyance en la "catallaxie" en dogme délirant : mais jamais personne n'a vue la catallaxie de Mise et Von Hayek, personne, aucun marché ne s'auto régule, chaque marché comprend un rapport de force ,essayez de vendre des peugeot en Corée ....Mais ces gens sont dangereux et leur délire est aujourd'hui bien visible, ils voudraient faire entrer la criminalité dans l'économie ordinaire , ces gens sont des fous dangereux . Il nous faut un nouveau Roosevelt pour arrêter tout ça....

  • Meloco
    Meloco     

    La prostitution et la drogue valent 1% du PIB à la Grande-Bretagne , juste la contraire que chez nous ? on a une prostitution plus rentable en France ?

  • Djobi Djoba
    Djobi Djoba     

    Hollande a dit je vais réorienté l’Europe Merkel a répondu Nein !!! tous les partis politique de France souhaite changer d’Europe sans sucée. Seul www.UPR.fr donne la possibilité a la France de retrouvé ça souveraineté et d’appliquer ces propres choix et non pas subir les volonté de Bruxelles contre ces principes et intérêts !

  • Djobi Djoba
    Djobi Djoba     

    Hollande a dit je vais réorienté l’Europe Merkel a répondu Nein !!!

    tous les partis politique de France souhaite changer d’Europe sans sucée. Seul UPR.fr donne la possibilité a la France de retrouvé ça souveraineté et d’appliquer ces propres choix et non pas subir les volonté de Bruxelles contre ces principes et intérêts !

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Bjr For Ever, au sujet du tabac ils ont une vision en terme de cashflow. Donc on prend d'un côté on redonne de l'autre, on assiste. C'est tout un business qui met l'état au centre. C'est malsain et même si au final ça va coûter de plus en plus ils s'en foutent et sa rapporte tellement à l'instant t que peu importe à t+20. D'ici là ce sera le problème d'un autre gouvernent... Pauvre France !

  • ViveLaRepublique
    ViveLaRepublique     

    ils n'auraient pas augmenté le quota autorisé d'aller en chercher à l'étranger. Une façon de "ne pas approuver" le tabac c'est justement de faire du blabla sur le plan soins. Si on voulait vraiment le combattre on n' autoriserait pas d'aller en chercher ailleurs

  • ViveLaRepublique
    ViveLaRepublique     

    Parce que vous pensez que sur un plan économique le tabac nous rapporte pas plus que ça nous coûte ??? Si le tabac nous coûtait plus sur un plan soins, ils n'

  • For Ever
    For Ever     

    Il coûte bien plus cher en terme de coût de soin à la sécu'...faut arrêter de croire que c'est faux, sinon pourquoi augmenter non stop le prix des cigarettes alors que le volume de vente continue de diminuer. En terme de santé c'est avec raison que l'on combat le tabac, et économiquement c'est aussi avec raison. Gagnant/gagnant !

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire