BFM Business
International

Dubaï va construire la plus grande marina du Moyen-Orient

Une partie du projet sera confiée à la société Meraas

Une partie du projet sera confiée à la société Meraas - Gouvernement de Dubaï

L'émirat a annoncé ce lundi 2 janvier un projet touristique colossal avec une marina de 1.400 mouillages, un port de croisière et une tour de 135 mètres appelée le "phare de Dubaï".

L'émirat de Dubaï a dévoilé lundi un nouveau méga-projet touristique avec la construction de la plus grande marina du Moyen-Orient, qui comprendra quelque 1.400 mouillages pour yachts de luxe.

Le "Dubai Harbour" ("Le port de Dubaï") comprendra également un port de croisière et un terminal pouvant accueillir 6.000 passagers à la fois, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.

Dubaï, où se trouve déjà la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, a indiqué que le bâtiment majeur de ce nouveau projet serait une tour de 135 mètres, "Dubai Lighthouse" ("le phare de Dubaï"), dotée d'un hôtel et d'un site d'observation.

-
- © -

Dans le quartier luxueux de Dubaï

Cette marina portera à 4.400 la capacité totale d'accueil en yachts de l'émirat, selon le communiqué, soit une hausse de 50% par rapport à la situation actuelle.

Elle sera construite dans le quartier luxueux de Dubai Marina, près d'une immense île artificielle en forme de palmier gagnée sur la mer.

La cité-État côtière s'est positionnée depuis plusieurs années comme une destination du tourisme et des affaires entre l'Europe et l'Asie, grâce à d'énormes investissements dans des centres commerciaux et des résidences de luxe. Elle a attiré 14,2 millions de touristes en 2015.

J.M. avec AFP