En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ségolène Royal veut remplacer l'écotaxe en soumettant les camions étrangers qui circulent en France à des obligations.
 

La ministre de l'Ecologie a réaffirmé sa volonté de faire payer les camions étrangers qui circulent en France pour remplacer l'écotaxe, quand bien même ce serait contraire aux règles européennes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • EQUATEUR
    EQUATEUR     

    MADAME VOUS AVEZ RAISON MAIS BRUXELLES DIRA NON NON NON.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Je suppose que Mme R veut relancer le débat. Si cela abouti enfin à une solution pour les régions aujourd'hui encombrées au delà du supportable par les camions de toutes nationalités qui évitent la taxe autoroutière allemande, tant mieux !
    Ces poids lourd roumains bulgares portugais etc etc sont souvent en mauvais état, leurs chauffeurs fatigués : tous les jours il y a des accidents de PL en Alsace ou dans les cols vosgiens, juste pour éviter le péage allemand ou français .
    C'est insupportable et pourtant déjà Sarko avait promis d'agir, alors si R avec son style bien à elle débloque le sujet, elle fera œuvre utile !

  • kline
    kline     

    d'accord avec vous franck ! et n'oublions dans tout ça le cabotage illégal des camions venus des pays de l'est !

  • HERRIN
    HERRIN     

    bravo Franck JOIN

  • Franck Join
    Franck Join     

    N'importe quoi Raleur Toulousain !!! Ségolène Royale a raison de faire payer les entreprises étrangères qui profitent des différentes taxes et autres avantages fiscaux à l'intérieur même de l'UE. Cela fait des années que les patrons Français mais aussi tous les citoyens Français ce doping économique et social intra-Européen. Je salue le courage de Mme Royal à condition qu'elle aille jusqu'au bout de ses annonces. Pour une fois qu'un politique prend la mesure du danger économique Européen fait peser sur la France. On ne peut pas demander à la France d'ëtre une mamelle de l'Europe et lui couper ses rentrés d'argent dans le même temps. Si les transporteurs routier ne veulent pas payer l'Ecotaxe, il leur suffit de se mettre sur le rail point barre. Cela n'a rien à voir avec les idées du FN, ni de lobbying Breton, mais simplement du bon sens. Sauf si vous voulez continuer à payer plus d'impôt je ne vois pas en quoi cette solution est mauvaise !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    ça frise les idées du FN !!!

  • dnomyar
    dnomyar     

    venez en Alsace, vous comprendrez ..... que des camions de passage pour économiser l'argent de l'eco-taxe allemande, invivable

  • ituzy
    ituzy     

    Pure posture politicienne dictée par des intérêts particuliers voire partisans reliés à la Bretagne et aux ambitions de certains pour cette région (scandale à venir...). Mme Royal va devoir prendre en compte les réalités comme elle aurait dû le faire avec la MIA (voiture électrique des 2 Sèvres morte-née...) pour laquelle elle a dépensé en pure perte l'argent du contribuable. Sa posture sur les camions étrangers (que l'écotaxe aurait précisément fait payer) est en fait une préparation à l'abandon total du projet. Quel gâchis!

  • HERRIN
    HERRIN     

    La démarche se tient mais comme Bruxelles veut tout uniformiser ça va pas être simple .

Votre réponse
Postez un commentaire