En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Allemagne réalise 3,6% de ses exportations avec la Russie
 

L'annonce, jeudi 7 août, d'un embargo russe sur les produits alimentaires occidentaux en réponse aux sanctions européennes fait courir des risques commerciaux aux pays de l'UE, l'Allemagne en particulier. Or, elle est la locomotive économique de la zone euro.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • kent
    kent     

    Vous oubliez que la Russie fait parti des BRICS . Depuis 1991 les USA se croient tout permis en jouant aux maitres du monde, il est grand temps que l’hégémonie de ce pays cesse, car partout ou ils passent c'est pour semer le désordre au nom de leur vision étriquée de ce qu'est la démocratie pour eux.

  • kent
    kent     

    Max vous avez entièrement raison ! Les journalistes essaient de nous faire gober n'importe quoi, On en reparlera à la rentrée qui va s'annoncer assez mouvementée et la pour les journaleux ont aura droit : "à la faute à pas de chance".

  • kent
    kent     

    C'est bien connu l’Allemagne est un pays foncièrement agricole ! Décidément géopolitique et macro économie ne sont vraiment pas la tasse de thé des journalistes. Arrêtez de nous sortir des inepties telle que celle la car vous tomber dans le ridicule le plus total.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    C'est marrant, quand je regarde la 1er chaine TV allemande, je n'ai pas le même son de cloche : ce seraient les économies du Sud, très exportatrices de fruits et légumes qui seraient touchées. Pas un mot sur les contrats industriels, par contre, la Russie a diminué considérablement les importations de viande Allemande et Polonaises depuis 8 mois sous des prétextes sanitaires fallacieux.

  • HERRIN
    HERRIN     

    Laquelle ?

  • HERRIN
    HERRIN     

    Vous dites n'importe quoi, vous pensez qu'un patron n'anticipe pas à plus d'un jour ses livraisons ?

  • Trahi
    Trahi     

    Et moi, je suis pour la FRANCE!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    Vous êtes très bon, HERRIN! Des gens comme vous dans le gouvernement, nous manquent énormément!!!! Parlez en au patron de la société "camenbert" avant que les asticots n'aient dévoré le camion et son chauffeur Ukrainien pas payé très cher, heureusement!!!!MDR

  • fifi0682
    fifi0682     

    vous inquiétez pas! la france aussi est impactée! Mais, c'est vrai qu'elle est loin d'être une locomotive ""la france""!!!! elle coulera deux fois plus vite!

  • HERRIN
    HERRIN     

    Oui, que vive l'Europe

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire