En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La tâche s'annonce ardue pour Alexis Tsipras
 

Les dirigeants européens sont, aux termes de longues et difficiles négociations, parvenus à un accord permettant de négocier un troisième plan d'aide au pays et de le maintenir ainsi dans l'euro. Ce au prix d'importantes concessions de la part d'Athènes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • sansonet
    sansonet     

    cette salope a trahi son peuple !

  • sansonet
    sansonet     

    cette salope a trahi son peuple !

  • 109600
    109600     

    Pourquoi croyez-vous que la situation se soit débloquée ?
    Cet accord n’a été obtenu qu’après que François Hollande se soit porté garant d’une énorme partie du versement des milliards d’euros allouée à la Grèce au grand soulagement des pays hostiles à une aide. Il a acheté cet accord en pariant sur la capacité des grecs à le rembourser. Aujourd’hui notre pays est en position de risque.
    Si les grecs ne peuvent pas régler leurs dettes, ce sera nous et nous seul qui paierons la facture.
    Nous sommes caution par sa faute et hypothéquons l’avenir de nos enfants. Et hélas ce n’est qu’une partie des négociations le reste étant caché aux contribuables.

    gouik
    gouik      (réponse à 109600)

    Malheureusement il se serait passé exactement la même chose si la droite était au pouvoir, preuve dans les discours fait par certains, preuve aussi que la politique des Républicains aurait été en gros la même que celle faite par hollande, à la virgule près...

  • Jean ROQUEFELET
    Jean ROQUEFELET     

    Quelle(s) garantie(s) le bloc atlantiste (Hollande, Tsipras, Tusk) a-t-il apporté à M. Schäuble en huit clos?

  • Baslieux
    Baslieux     

    Je ne suis sans doute pas dans le sens de l’Histoire ni en phase avec les partis de droite dont je partage de nombreuses idées, mais je pense que cet accord est une erreur dont on reparlera très vite. Comme le disait aujourd’hui une journaliste, les Grecs ne seront jamais les Allemands et il est illusoire de croire qu’on peut leur demander de jouer avec les mêmes règles. Je pense que l’on avait là une occasion de corriger l’erreur que fut l’entrée de la Grèce dans l’Euro et que de toute façon un jour on y viendra, mais cela coûtera beaucoup plus cher…

  • sissi08
    sissi08     

    Je pense que beaucoup de Grecs vont redevenir Pâtres et refaire brouter leurs chèvres à la campagne tout en allumant leur petits cierges dans leurs jolies petites chapelles et prier tous leurs Saints pour que leurs voeux s'exaucent..

  • sissi08
    sissi08     

    Ils ont accepté (les membres du Parlement) pour éviter à l'UE une déconfiture voire d'autres pays qui suivraient la même idée. Pour moi, hélas ! cette Histoire va capoter d'ici 2 à 3 ans voire avant. Bien du courage aux Grecs., ils sont pieds et poings liés c'est certain.

  • gouik
    gouik     

    Au bout du commet c'est le peuple qui paye, comme toujours!!! Pour les grecs il reste qui, aube dorée...

  • santaapolonia
    santaapolonia     

    on af orcé mr tsipras lorsque j'ai relu l'accord mais c'est pire qu'avant ils vont s'enfoncer il n'y a plus d'argent un vent de revolte arrive sur la grèce et la l'allemagne v et la france vont le payer tres cher moi qui était content d'un accord et qu'il restait dans la zone euro alors la l'apothéose meme la jeunesse allemande n'est pas d'accord avec leur pays

  • sansonet
    sansonet     

    les grecs ont baisser leur frocs !! dix jours que les banque sont fermè et aucune casse ! peuple de caves !

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire