En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le business légal du cannabis se fait quasi intégralement en liquide aux Etats-Unis, où les banques rechignent à accepter les clients issus de cette industrie.
 

Une vingtaine d'Etats américains a légalisé la vente de marijuana à usage médical ou récréatif. Mais les banques refusent de fournir leurs services aux entreprises du secteur, craignant des représailles fédérales.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • felicie
    felicie     

    Les pères-la-vertu bancaires jouant les censeurs ? Et en plus hors sujet puisqu'Il s'agit d'un domaine thérapeutique officiellement reconnu ? Encore des qui se trompent de combat.

  • Nicolai
    Nicolai     

    C'est si complexe ! Cette plante ne soignerait elle donc pas seulement des consommateurs!? Pourrait elle aussi assainir l'éthique des milieux politico-financiers?

  • simple citoyen
    simple citoyen     

    Hahahahaha! Quelle rigolade! Quand on voit l'accumulation d'affaires de blanchiment aux proportions herculéennes, c'est grotesque. Peut-être l'Oncle Sam qui a une vision bien à lui de la guerre contre la drogue a-t-il laissé entendre qu'une telle mesure serait opportune... à moins que ce ne soient ces banques elles-mêmes qui y voient un problème potentiel...

  • cath tael
    cath tael     

    et l'argent des mafieux ??? ils le prennent bien pourtant ??? mdr!! ils sont gentils les américains!! ils s'offusquent quand ils veulent!!!

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    MOUHAHAHAHAHHA, c'est vraiment la journée du rire sur BFMTV! Des banques qui refusent de l'argent! sont vraiment trop fort ces ricains, ils arriveraient à nous vendre de la matière fécale pour de l'or!

  • liberal374
    liberal374     

    la societe generale a besoin de se refaire, pourquoi pas aux etats unis

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Quel idiotie !

  • chardon 54
    chardon 54     

    voila une sage décision ,

Votre réponse
Postez un commentaire