En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'exploitation des gaz et huiles de schiste aux Etats-Unis a eu un impact économique immédiat
 

Un rapport de l’Agence internationale de l’énergie assure que les Etats-Unis vont devenir premier producteur mondial de pétrole d’ici à huit ans. Les conséquences économiques et géopolitiques seront vastes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • QuelleEnergie
    QuelleEnergie     

    Ces prévisions sont intéressantes dans la mesure où les Etats-Unis sont une grande puissance mondiale. S'ils atteignent l'indépendance énergétique, cela aura des conséquences internationales et bouleversera l'échiquier énergétique mondial ! C'est un peu plus développé ici : http://www.quelleenergie.fr/magazine/autres-energies/etats-unis-independance-energetique-2017-16011/Par contre, il faudrait nuancer le propos : en 5 ans, de nombreuses choses peuvent se passer qui ne peuvent être prédites. C'est le cas de Fukushima. Il faut donc garder en tête l'incertitude de ces prévisions.

Votre réponse
Postez un commentaire