En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sarcasme  humour  vie de bureau  intelligence créativité Laurent Baffie
 

Vos proches pratiquent la dérision, et leur ironie vous fait tourner chèvre? Réjouissez-vous au contraire: ils vous rendent plus intelligent et dopent votre créativité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    N'importe quoi, et si on prenait le raisonnement à l'envers au lieu de spéculer betement sur la capacité à faire augmenter la créativité de ceux qui reçoivent les sarcasmes.
    C'est comme de dire que telle activité rend bête alors qu'on peut se poser la question de si elle n'attire pas tout simplement les gens les plus bêtes.
    Là on peut se demander si à la base, dès le départ ceux qui supportent le mieux les sarcasmes ne sont pas tout simplement déjà plus ouverts d'esprit et potentiellement plus créatifs, ça me semble plus pertinent que de croire que c'est le fait de recevoir des sarcasmes qui développe certaines capacités cérébrales.

Votre réponse
Postez un commentaire