En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'activité marque le pas en France.
 

Malgré un regain dans les services en juillet, l'activité en France est restée médiocre selon l'indice Markit. Les autres grands pays de la zone euro font mieux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • tramerien
    tramerien     

    encore un argument de plus pour voter FN

  • mortderire
    mortderire     

    Le Monde a révélé ce jeudi le chiffre record des régularisations de sans-papiers : 35 000 personnes pour l'année 2013, soit une hausse de 50 % par rapport à l'année précédente. L'augementation de ces régularisations est principalement liée à une circulaire introduite, en 2012, par Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur.

  • beaudolo
    beaudolo     

    PS: j'avais oublié : "et grâce surtout au gouvernement socialiste!!!!!"

  • beaudolo
    beaudolo     

    On ne peut pas être à la fois les champions de l'aide sociale et les champions de l'activité, il faut choisir; en France avec l'aide des syndicats on a choisi, voilà tout!

  • lesavoyard
    lesavoyard     

    Je trouve cet article très pessimiste ! S'il est vrai que la situation se dégrade de plus en plus pour les emplois, l'industrie et une grande partie de la population en général , il existe 2 catégories de population qui s'en sort bien: les immigrés qui récupèrent les innombrables aides qu'on distribue à tout va et une autre catégorie assez nombreuse de Français qui vit très très bien. Lesquels ? Tous ceux qui vivent directement ou indirectement de la politique.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    "La France à la traîne de la reprise de l'activité en Europe" -- normal, la France est un des dernier pays socialiste (voir marxiste) d'Europe, où le capitalisme est un ennemi à combattre, au mieux un adversaire. Comme dans tous les pays où il a sévit, le socialisme détruit l'économie. Il longe la population dans la misère collective avec du chômage de masse et de l'assistanat pour les uns, et des impôts/charges confiscatoires pour les autres.

  • mortderire
    mortderire     

    la France est championne hors catégorie de la dépense sociale.

    La France, un pays aux mille et une allocations !

    Les perfusions d’argent public systématiques sont un véritable danger. Le coût des cotisations et des charges des entreprises augmente et menace directement notre avenir et celui de nos enfants. Ces aides inefficaces sont distribuées sans contrepartie et produisent l’effet inverse de celui désiré.

    Un assistanat aux effets pervers !

    Plutôt que d’aider ceux qui sont en période transitoire ou en difficulté temporaire, le chômage par exemple, encourage par sa générosité les travailleurs à rester inactifs le plus longtemps possible ! Combiné au travail au noir, il permet à des milliers de Français mal intentionnés d’escroquer l’Etat providence et de gagner parfois plus que ceux qui travaillent.

    La perversité de l’assistanat s’illustre également au travers de la politique d’immigration. La France, dans sa miséricorde bienveillante, accorde de nombreuses aides aux immigrés, qu’ils soient en situation régulière ou non. Ce sont ces prestations qui attirent directement un nombre croissant de clandestins et de demandeurs d’asiles, et qui contribuent à alourdir la facture du contribuable, votre facture !

    Vue de l’extérieur, la France est un véritable paradis de l’assistanat, où l’on peut toujours gratter une allocation.

    Mais à l’intérieur, c’est toute une population qui ne travaille plus, et qui n’entreprend plus, préférant être entretenue par un Etat nounou ! Dans un contexte de crise où les Français sont chaque jour un peu plus taxés, imposés, ponctionnés, ces prestations qui encouragent l’oisiveté et les fraudes en tout genre deviennent intolérables. Trop, c’est trop !

    Pourquoi cotiser toujours plus ?

    Gaspillages et mauvaise gestion de l’argent public sont souvent cachés par les politiques et les médias. Quand ils ne sont pas tout simplement tournés à leur avantage.

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    La situations sur les prestations sociales sont meilleures en France. Mais il faut aller consulter ce qui se fait chez nos voisins, Nous avons tellement de français de souches ètrangères qu'il est impossible de faire la diffèrence avec les ètrangers. De plus il est interdit de publier tout rapport fesant rèfèrence aux populations. Les autres pays se demandent mème comment la France peut parler d'execption culturelle, quand elle interdit de faire rèfèrence à toute analyse qui feraient rèfèrence à d'autres cultures. Le paradoxe d'un pays où l'echec de l'intègration ne peut ètre cacher par les quelques rèussites... La France est un beau pays, mais lorsque nos soldats sont assassinés par un acte tèrroriste, le gouvernment est embarassé dès que l'on cite leur nom... Il ya un très grand problème qui dèfit les autorités publiques quand il est question de juger des comportements qui mèprisent les fondamentales de notre culture française construite sur des siècles de christianisme. Je ne veux dire que c'est la meilleure, mais au moins c'est celle de la France! Alors il y a un moment où la saturation est atteinte quand la delinquence devient un business international... Avant on avait nos voyoux, et on dira qu'ils avaient un code d'honneur, comme un peu le Robin des Bois, Arsène lupin.. Aujourd'hui c'est fini et tout le monde peut ètre victime et sans limite dans la violence des actes... Quand à l'enfumage qui voudrait faire croire que ca va toujours mieux ailleurs. Premièrement les pays qui ont du baisser le niveau de vie, constatent un reprise car les charges sur le travail sont plus basses. Une logique purement èconomique. La zone Euro va très mal, car baucoup de pays ont menti, et la corruption est très pèsente encore. La Commission rappelle qu'il y a un lien directe entre la corruption et les dèficits publics. Ce genre de commentaire n'est jamais sorti de la bouche d'un èlu français. C'est comme le nombre des dènonciations sur le dètournement des fonds européens, la France est peu bavarde...Et pourtant. Comme toujours si on espère obtenir une vraie information sur la France, il vaut mieux la chercher ailleurs...

  • Meloco
    Meloco     

    L'Angleterre ne se redressera pas hors de l' euros ....!!.. elle n'est toujours pas MAIS elle est bien meilleurs et progresse bien plus que nous ..... Pourquoi ?

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Il y a ceux qui en avaient mare de travailler pour rien sans garantie que celles des promesses des politiques , et qui ont choisi de quitter la France, car c'est trop tard..Et les Etrangers qui eux ont l'internet et ont apris que la France se moque complètement si vous avez contribuer ou non ,à la richesse du pays, pour vous donner des alloc qui sont de vraies salaires pour 4 milliards d'humains...

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire