En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Si la France ne tient pas ses objectifs budgétaires "elle sera sanctionnée par les marchés"

Bruxelles ne prévoit pas, pour le moment , de donner un délai à un Etat-membre pour tenir ses objectifs de déficits en 2013
Bruxelles ne prévoit pas, pour le moment , de donner un délai à un Etat-membre pour tenir ses objectifs de déficits en 2013 - © DR

Pierre Moscovici assure une nouvelle que la France tiendrait son objectif de réduction du déficit public à hauteur de 3% du PIB. Pour l'économiste Christian de Boissieu, Paris ne peut, de toutes façons, pas se permettre de fléchir.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • bijouxbandit,

    Dans la série ""cherchons des économies"",Savez-vous aussi que pour un mandat de 6 ans un sénateur va toucher une retraite de 1932€/mois, c'est-à-dire plus que la retraite moyenne des français ayant travaillé toute leur vie !
    La prime individuelle de chauffage des 1150 fonctionnaires employés du Sénat de 4630€, en la supprimant, l'État économiserait donc 3,4 millions d'euros par an.Un administrateur du Sénat toucherait en moyenne 6000 euros nets par mois, un chauffeur 5000 euros, et un huissier 4000 euros. Un sénateur touche une prime informatique de 1000 Euros par mois .... une honte .........Le Sénat c'est aussi : 6,7 milliards placés en actions, en obligations et dans l'immobilier.
    Ainsi, première aberration, le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse
    sociale !!! dont les remboursements sont singulièrement généreux
    > pour tous. Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%. Et il y a d'autres perles telles que la prime de travail de nuit versée même aux jardiniers (qui doivent planter les pensées avec la lampe frontale sans doute !!!!!!!!!!
    Demandons-nous pourquoi nos gouvernants, tous partis politiques confondus, ne veulent pas appliquer les bonnes solutions pour diminuer la dette!!!!!!!!!!!
    Et ces gens-là, qui se sont attribués tous ces avantages personnels, participent à l'élaboration de la loi ! Comment leur faire confiance !
    CA frise l'INDECENCE en période d'austérité.

  • bijouxbandit,

    Nous on à des propositions pour faire des économies, tous les jours on les voit les gaspillages en tout genre de l'état et des collectivités locales. de nos deniers publics. Les rémunérations INDÉCENTES des élus cumulards. le nombre pharaonique de 601 000 élus français (3 fois plus qu'aux états unis) et leurs salaires aberrant et plus que confortable + leurs frais et indemnités scandaleux, qui sont pour la plupart déjà très aisés et qui nous saigne à blanc le pays. Voilà ou passent nos impôts. Avec leurs avantages anormaux, leurs projets d'égo. Et toute la clique qui gravite autour. On entretient à grands frais des gens inutiles ou protégés, alors même que des services publics utiles à toute la population sont supprimés. sur la réserve parlementaire, une cagnotte de 150 millions d'euros dédiée aux parlementaires. Créée au début des années 70, cette enveloppe va majoritairement à l'Assemblée nationale (90 millions d'euros) et le reste au Sénat (58 millions). Le "Sénat" dispose aussi d’une grosse cagnotte de 1,5 milliard d’euros SUR LES DENIERS PUBLICS à laquelle il refuse de RENDRE afin de contribuer à l’effort national. Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou.

  • gaspacho,

    on avait dit avant la presidentielle : si hollande passe, le cac degringole, les taux des emprunts faits par la maison france vont s envoler. 8 mois apres : le cac se porte assez bien, la france emprunte a moins de 3%.

  • Shawn Twain,

    je ne pense pas que ce gouvernement nous sorte de la mouise,d'ailleurs pas plus que celui d'avant sinon il serait encore là,on dirait que les gens croient que: à nouveau gouvernement nouvelle vie,mais il faut composer avec ce que les gouvernements précédents (quels qu'ils soient) ont laissé,un contrat est un contrat et il faut l'honorer,appliquez ceci à la politique internationale et vous verrez dans qu'elle m..... on est,et c'est pas prêt de s'arranger car que se soit de droite,gauche ou centre les propositions sont les mêmes formulées différemment la m..... reste de la m.... même si on y met du colorant!

  • biendici,

    moscovici est incapable de tenir les objectifs qu'il s'est fixés. C'est une question de compétences...

  • xavier,

    faite vite revenir Nicolas et son equipe

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •