En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alexis Tsipras, le leader de Syriza
 

L'élection présidentielle s'étant soldée par un échec, ce lundi 29 décembre, des élections législatives en Grèce vont avoir lieu fin janvier. Syriza, le parti de la gauche radicale craint par les marchés, part favori. Avec quel impact pour l'Europe?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Précurseur
    Précurseur     

    La montée de l'extrême-gauche en Europe va, comme entre les deux guerres, de fait provoquer la radicalisation des populations et la montée de l'extrême-droite.

  • korama
    korama     

    Syriza qualifié de menace ,rien que ça? Pas de problème, on est bien sur BFM...

  • Grincheux
    Grincheux     

    La Grèce, va-t-elle sortir de l'Euro ? d'y être resté, cela lui a coûté la peau du c.. !

  • Peter
    Peter     

    Il est curieux de voir l'ensemble des dirigeants européens intervenir pour que les grecs ne votent pas pour la gauche radicale et, comme pour les élections de 2012, ne rien entendre ou lire de la part des mêmes européens sur les dangers du vote néo-nazi d'Aube dorée. L'Europe s'en accommoderait-elle plus facilement que de Syriza?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Tout,
    je dis bien tout de ce que avait prédit melechon de conséquence économique du a l'austérité ce déroule

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    La menace ?
    Une libération vous voulez dire
    ALLER SIRYZA

  • lagauche
    lagauche     

    très bien, que la France suive le même chemin. Marre de ce commandant en chef, qu'est l'Allemagne.

    Plakram
    Plakram      (réponse à lagauche)

    ils ont reçu des milliards d'euros en aide de la part de l'UE, de la France, de l'Allemagne pour se développer ! Et qu'ont ils fait de cet argent ?

    Peter
    Peter      (réponse à Plakram)

    Atteignant 28 % en novembre 2014, le taux de chômage en Grèce présente un nouveau record historique. Elstat, l'institut national des statistiques grec, a révisé à la hausse le chiffre d'octobre, alors à 27,7 %. Chez les 15-24 ans, le taux de chômage atteint 61,4 %.

    Le taux de chômage grec représente plus de deux fois celui de l'ensemble de la zone euro (12,1 % en novembre). Le nombre de personnes officiellement sans emploi s'élève à 1,38 million de personnes.

    Peter
    Peter      (réponse à Peter)

    Si l'on ajoute les milliers de jeunes Grecs partis en Allemagne et ailleurs plus ceux qui n'entrent pas dans les statistiques on obtiendrait un taux avoisinant les 80%. Joli record grâce aux "conseils" des "experts" de la troïca. On devrait créer un Prix Nobel de la bêtise économique et le lui attribuer à vie.

  • barbie
    barbie     

    Super ,pour nous c'est des élections réussi ! tout dépend de quelle côté ont ce place ! lol

  • ZUT!
    ZUT!     

    Ils ont peur nos brillants dirigeants, le cas grec peut faire des émules et faire échouer les fourbes desseins de ces eurocrates néfastes.

  • ZUT!
    ZUT!     

    Ils ont peur nos brillants dirigeants, le cas grec peut faire des émules et faire échouer les fourbes desseins de ces eurocrates néfastes.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire