En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Grèce: Londres voit "la plus grande menace pour l'économie mondiale"

Mis à jour le
George Osborne avertit du danger que représente les désaccords autour de la dette grecque.
 

Le ministre des Finances britanniques, George Osborne, a estimé, ce jeudi 2 février, que les désaccords entre Athènes et ses créanciers au sujet de sa dette représentent un danger pour tout le monde, y compris le Royaume-Uni.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Le seule modele qui fonctionne aujourdhui est L'Islande qui à dit aux banques et à leur ancien gouvernement de payer leurs dettes.
    => Ce n'est pas au peuple de faire cela.

  • sclp
    sclp     

    La compétence ils l'utilisent pour exploiter à outrance les honnêtes travailleurs. Alors non, plutôt le chaos !

  • richard38
    richard38     

    Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, la Grèce ne PEUT PAS rembourser sa dette

    On pourrait même d’ailleurs ajouter que la France, l’Italie, l’Espagne non plus… On ne remboursera jamais notre dette. Le problème est assez simple en fait : si l’on dit que la Grèce ne peut pas rembourser, alors par extension c’est un certain nombre de pays qui seront sur la sellette car susceptibles d’être en faillite… Et cela personne ne veut le reconnaître.

    Nous sommes donc engagés dans une course assez stupide où personne ne veut être celui qui devra annoncer que la partie d’endettement généralisé à l’œuvre depuis plus de 40 ans est désormais terminée, que tout le monde est ruiné et que le système économique est mort… Mais reculer le moment de l’annonce du décès ne change rien au fait que le système est déjà mort…

    sclp
    sclp      (réponse à richard38)

    Comme l'a expliqué Michel Rocard, les vrais responsables des dettes en Europe sont les banques d'une part et les USA d'autre part, afin de faire des profits énormes sur leur dos.

  • alain01
    alain01     

    Que les anglais entrent d'abord dans la zone euros, après ils pourront la ramener

Votre réponse
Postez un commentaire