En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xi JinPing lors de son arrivée aux Pays-Bas, le 24 mars, lors du début de sa tournée européenne.
 

Le président chinois est en visite d'Etat en France à partir de ce mardi 25 mars. Son séjour devrait donner lieu à la signature d'un important contrat pour Airbus et doit permettre à l'Hexagone de doper ses échanges avec la Chine.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    l'enjeu à Paris ?? Coter la monnaie chinoise à Londres Mouhahahahaha :))

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Il doit faire attention, le président chinois, sinon a la première parole politiquement incorrecte, nous lui envoyons notre dernier sous-marin nucléaire lanceur d'engins de nouvelle-génération, le "Terrible", notre Charles de Gaulle (porte-avions) et nos Rafales...

  • Pi78
    Pi78     

    Apporte des Sousous :D !!!!!
    http://smartphonie.blog-ppa.fr/

  • deuxc
    deuxc     

    Ne pas oublier non plus que le président Chinois admire et respecte le président Russe. Si hollande croit trouver un ardant supporter, il fait fausse route. En attendant, à Lyon, les résidents à proximité de l'hôtel de ville sont réjouis quant aux facilités pour rentrer et sortir de chez eux...Ils sont plus surveillés que les dealers! Disons aussi qu'ils sont plus aimables.

  • deuxc
    deuxc     

    Les contrats signés ne sont pas acquis...Ce ne serait pas la première fois que de nombreuses commandes seraient faites, cocorico, et qu'elles n'aboutissent finalement pas.

  • coucou85
    coucou85     

    Oui alors ce qui est encore plus drôle c'est ceux qui critiquent les délocalisations en Chine et qui sont les premiers a acheter les produits chinois a prix tres bas

  • For Ever
    For Ever     

    C'est marrant de lire des commentaires de gens qui pensent (?!) que la Chine c'est forcément les méchants à chaque fois, et qu'ils vont faire pression pour que l'occident - en occurrence l'EU ici - laisse la Russie tranquille. Sur le dossier ukrainien la Chine s'en fiche comme du jour de l'an (le nôtre, pas le leur !). Quand à un partenariat économique, la Chine a autant besoin de nous que l'inverse, l'EU est le marché principal des chinois dois-je le rappeler ? C'est une très bonne chose si on renforce les liens avec eux, mais ça ira dans les deux sens.

  • valgego
    valgego     

    La lecture attentive des deux derniers paragraphes de l'article , met à mal , hélas , les prétentions affichées dans le titre , et révèle à elle seule , ce que l'on peut attendre des démarches du VRP Hollande et de ses tribulations en Chine , où d'un mandarin chinois dans une France , non seulement pays du soleil couchant pour un Chinois , mais devenue celui des piqués de la lune .

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les Russes et les Chinois sont des gens pragmatiques : ils signent ce qui les arrangent et savent très bien négocier. Quelque chose me dit qu'on sera les dindons de la farce.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La Chine est-elle un modèle démocratique ? Pourquoi ne lit-on pas les mêmes réactions déchaînées que celles d'il y a quelques années de la part des médias et des politiques de gauche qui leur sont si proches ... ah mais oui, parce que ce sont eux qui sont au pouvoir !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire