En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

La secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur Anne-Marie Idrac a évoqué les différents débouchés pour les exportations françaises.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Jielei
    Jielei     

    Me Idrac,

    Que le Président pousse son projet de "Méditérannée" est une chose, mais de là à laisser penser qu'il y a un "énorme avenir autour de la Méditérranée" (sous entendu par rapport à la Chine), il ne faut pas exagérer.

    Votre remarque sur le fait qu'il est risqué de trouver des partenaires en Chine n'est pas juste. En effet, il est INDISPENSABLE de trouver des partenaires en Chine pour faire quoi que ce soit. Sans ce fameux Guanxi (relation), aucune chance de développer du business. Et ce n'est pas du tout risqué si vous savez comment chercher des partenaires, et surtout quel type de partenaires.
    Oui, la Chine est un énorme marché pour les PME si elles sont accompagnées par des conseils professionnels bien implantés dans le pays, ce qui n'est paut être pas le cas d'UBIFRANCE ou des Missions Economiques que vous cherchez sans cesse à promouvoir.

  • CHAMSIA
    CHAMSIA     

    Tout ce qu elle a répondu a votre journaliste me plait au dela de mes éspèrances car c est véritablement ce que pense une majorité de français avec lesquels je parle aussi enfin quelqu un qui n a pas sa langue de bois et qui vient de prouver qu elle était forte car elle est passée par l entreprise publique ce qui lui a fait du bien et j aimerai que les ministres qui vont venir passent d abord par les entreprises cela leurs donnera plus de poids après.

Votre réponse
Postez un commentaire