En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Shinzo Abe semble être sur la bonne ligne pour que l'économie puisse soutenir la hausse de la TVA.
 

Une batterie de statistiques a été publiée ce vendredi 28 février au Japon, montrant que la hausse des prix reste proche de son plus haut. Tout le pari de Shinzo Abe est que la reprise sera suffisamment forte pour pouvoir soutenir la hausse de la TVA.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • franck69
    franck69     

    Tout en restant sur BFM vous écouterez O Delamarche ou Ph BECHADE voir J SAPIR qui vous dirons que les Japonnais tapent dans leur épargne comme jamais. Aussi ceci aura une fin et n'engendre une inflation annoncée de 1.3% ce qui est très faible. Le véritable profil économique du Japon est catastrophique au regard de l'explosion des couts d'importation, en particulier de l'energie, ( des +70% annoncés) en raison de la baisse - globale - du yen ( > -30% en 2013 !).
    Enfin, tout comme l'Allemagne il y a quelque temps, le Japon augmente sa TVA de 3%. Vis à vis des importateurs, c'est imposer un frein à la consommation, au profit des producteurs nationaux ( alimentation fiscale par le consommateur et non par le producteur). Celà revient à ériger une barrière douanière en jouant sur la consommation, et le produit fiscal de celle ci. C'est une stratégie de cavalier seul, dont les dirigeants français actuels, n'ont même pas idée !!!!! Les socialistes font de l'ultra libéralisme et les libéraux, utilisent les armes keynesiennes !!!! monde de cinglés !

Votre réponse
Postez un commentaire