En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Aéroports
 

L'Union européenne a investi 38 millions d'euros pour financer des aéroports dans cinq Etats membres qui ne sont absolument pas utiles, déplore ce mardi la Cour des comptes européenne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • résiste
    résiste     

    Et combien pour les parlementaires Européens qui se gavent à Strasbourg?

  • résiste
    résiste     

    En attendant, combien s'en sont mis plein les poches? On ne va jamais au fond des choses. Il y a pourtant des responsables non? mais tout cela est dilué dans l'impunité collective. Essayez de faire des conneries pareilles dans votre boîte, et vous verrez si vous restez longtemps en poste

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    à moins que ce soit utile pour l'otan par la suite...

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Honte à l'UE ! La solution pour les Citoyens est d'en sortir vu qu'ils nous plumes au quotidien pour jeter l'argent par les fenêtres.

    résiste
    résiste      (réponse à brindacierfifi12)

    rassurez vous , cet argent n'es pas perdu pour tout le monde

    Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409      (réponse à brindacierfifi12)

    Ll'lUE qui est souvent la victime de rapports trop ambitieux ne peut etre responsable de la perte de milliers de milliards en bourse, dont l'impacte touche aussi la croissance et donc des perpectives sur la croissance de l'aeronautique . en 2007 tout allait vers un boom en Europe. En 2008 les subprimes, en 2010 la Grèce, en 2011, les PIGS. Le mensonge est toujours le problème

  • jmh69
    jmh69     

    On fait le pari??!!

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    ... à moins qu'ils ne soient utiles pour les besoins futurs de l'otan ?

  • Golgoth87
    Golgoth87     

    Cette information va peut être ouvrir les yeux du gouvernement et permettre l'arrêt définitif du projet d'aéroport de Notre Dame des Landes.

  • Dan24
    Dan24     

    La France qui a 475 aéroport, plus des trois quart ne fonctionnent pas ou au au ralentie....
    Dans mon département 2 à 35 km l'un de l'autre les deux tournent à perte et coûte des dizaines de millions d'euros au Département et à la région pour les garder ouverts.......Tous les ans au moment de revoter les crédits c'est le dilemme arrêter ou continuer d'injecter à perte ....Mais nos élus continuent et jette l'argent dans des puits sans fond....

    Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409      (réponse à Dan24)

    En France tout est politisé. En premier on trouve la betise humaine, qui est la première maladie au dessus de la cupidité.

  • KADO83
    KADO83     

    et on nous invente que si on sort de l euro la France ne s en sortira pas économiquement!!! mais je ne sais quel % d investissement de la France pour 2/3 de milliard d euro dépenser pour rien par l Europe dans d autre pays que le notre, c est toujours ça d économiser si on en aurai jamais fait partie!!!!

    davidabell
    davidabell      (réponse à KADO83)

    Ne vous faites pas d'illusions, la France est tout à fait capable de prendre des décisions comme celles la sans aide et l'a déjà fait!!!

    L'autre idée fausse et de dire que l'Europe fait ci et fait ça comme si la France ne faisait pas partie des pays dirigeants!

    Je suis contre l'Europe car elle nous a été imposée par les partis étatistes (Socialistes et RPR/UMP) sans vrai débat et sans logique, en suivant un foi aveugle que si on fait toujours plus d’Europe tout ira bien, mais l'idée que revenir au Franc et se faire une petite dévaluation ou trois ou quatre marcherait est ridicule.

    François Mitterand l'a fait en 81-83 et on paye encore les conséquences économiques de l’échec total de ces idées...

    Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409      (réponse à davidabell)

    La France qui dirigerait l'Union. Mais on croit rever. La France ce n'est que 12% des votes! Il faut se reveiller l'Empire napolèonnien c'est du passé. Etre la seconde èconomie ne veut pas dire grand chose quand elle emprunte plus que la première èconomie. Le danger c'est le taux d'interet de la dette, et les sanctions introduit pas Sarko dans le Traitè européen.

    davidabell
    davidabell      (réponse à Facebook-701175793296409)

    Qui dirige l'Europe si ce n'est la France et l'Allemagne (et dans une moindre part le Royaume-Uni et l'Italie).

    La France et l'Allemagne ont été les premiers à enfreindre Maastricht et la France continue de l'enfreindre sans être punie...

    La fausse idée que l'on nous vend que la France est une victime de Bruxelles et bien cela: une idée fausse.

    La France est impliquée dans toutes les grandes décisions, même si c'est pratique pour les politiciens de nous dire "c'est la faute de l'Europe" après nous avoir dit "voter contre Maastricht c'est voter contre le futur, contre le progrès, contre la croissance économique et pour la guerre!"...

    Je ne suis pas Euro-phile (en tout cas pas de l'Europe des politiciens et autres soi-disant "élites" qui nous conduisent d'erreur en erreur) mais il ne faut pas non plus délirer: la France fait volontairement partie de l'Europe et rien ne s'y fait sans son consentement.

Votre réponse
Postez un commentaire