En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chômage Europe
 

La Cour de justice européenne a décidé mardi que les Etats membres n'avaient plus à fournir des prestations sociales à des citoyens d'autres Etats de l'UE qui ne viendraient sur leur sol que pour cela.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Enfin !!
    ... quand ça commence à énerver les Allemands :))
    Chiche que la France ne transposera pas cette directive aussi vite que celles qui prennent les Français pour des demeurés ;)
    Va falloir se bouger les fesses, au gouvernement, pour transposer dare dare !
    sinon, on va récupérer tous ceux qui ne s'arrêteront plus en Allemagne...

  • ArthurH
    ArthurH     

    et la France va transposer en droit national car ces décisions mentionnent en général un délai d'application.

  • ArthurH
    ArthurH     

    Cette décision de la CJE sera tellement simple à contourner que j'en ai le vertige. Un membre de l'UE, au hasard un roumain, arrivera sur le territoire, demandera un titre de séjour, s'inscrira comme demandeur d'emploi, fera quelques petits boulots saisonniers, enverra ses enfants à l'école, paiera ses impots si imposable. Il aura fait la preuve de son désir d'intégration et aura droit à toutes les aides sociales qui lui seront accessibles. Et comme tout le monde sait parfaitement que les contrôles à postériori sont quasi inexistants, il continuera à toucher le pactole même si sa situation vient à changer car bien sur, il ne déclarera aucun changement aux services compétents. Impossible de le renvoyer chez lui, impossible de lui refuser les aides sociales, il sera devenu un citoyen français à part entière.

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à ArthurH)

    La Roumanie n'aime pas ses manouches, car la-bas, comme en France, ils refusent de travailler et préfèrent vivre de la manche et de trafics, la plupart du temps illégaux bien sur. Les roumains sédentaires, plutôt du genre débrouillards et travailleurs ont même honte de cette minorité de leur population qui donne si mauvaise renommée au peuple Roumain tout entier. Tout ceux qui ont été en Roumanie (ou qui comme moi se sont mariés avec une roumaine) le savent très bien. Alors un manouche roumain qui viendrait bosser en France pour toucher les aides, c'est aussi crédible qu'un végétarien qui mangerait de la viande... Reste le droit du sol à gérer...

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Va falloir se bouger les fesses, au gouvernement, pour transposer dare dare !
    sinon, on va récupérer tous ceux qui ne s'arrêtera plus en Allemagne...

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à Ben Voyons)

    "arrêteront"

    Ben Voyons
    Ben Voyons      (réponse à Ben Voyons)

    "arrêteront"

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Enfin !!
    ... quand ça commence à énerver les Allemands :))
    Chiche que la France ne transposera pas cette directive aussi vite que celles qui prennent les Français pour des demeurés ;)

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Une bonne chose mais insufisante, il faut étendre les lois à plus de réduction des droits des étrangers.

  • cyrilles
    cyrilles     

    Maintenant il faudrait aussi que la loi française enlève le texte de loi indiquant que toute personne venant sur le sol Français et remplissant les conditions bénéficient des prestations sociales directement ! Si on va dans un autre pays avant de bénéficier de prestations , il faut faire ses preuves ! Apprendre la langue, son histoire, respecter les lois, travailler, et cela pendant une dizaine d'année ! comme une probation ! Très bonne initiative de la part de l'ue ! Mais la France en elle même suivra ? j'espère que oui ! Malgré que ce n'est pas la plus grande fraude en France (Impôts) ,peut etre que cela freinera le nombre de personne voulant s'installer en France ! Surtout qu'il n y a pas de boulot (ou tres peu) !

  • victoire
    victoire     

    des millions etrangers illegaux sonts hors la lois ,ils on des demandes de departs de quitter la france et y reste scandaleux ,encore un moyen detournes de pas respecter decision justice,quel service ,les services polices,girs devraient etres missionnes pour controler les etrangers en france,et surtout les expulsions imediates ne pas les laisses squattes ,s installes et croire que la france a pas de justice

  • Whosdabombz
    Whosdabombz     

    EU 1 (pour une fois qu'ils font quelque chose de bien...) - 0 Leonarda.

  • victoire
    victoire     

    arret de tout les droits des millions etraangers du sociale copie circulaire de 2004 ,administrations on plus a verser aides sociale,a des migrants immigrations ,criminelles frauduleuses,faux papiers faux diplomes des immigrations qui debarques alors qu ils y a plus emplois dans le pays,et ces migrants on jamais travailles,sonts employes ou pas laisses dans nos rues villes sans boulots ,alors qu ils fauts pas leurs donnes droit entrer sans emplois prouve ,et regardons chiffres pays en chomages ou precaires ,fermetures entreprises,et commerces,les decentralises,les employeurs partis ,oui stop aux ame,retraitres bidons a des etrangers qui on jamais travailles sur des faux ,dette francaises et sociales est resultat de tout ces migrants ,calais couts,menton couts,marseille,toulouse,nantes evreuxils touches du chomage pole emplois sur des faux

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire