En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mario Draghi et ses collègues de la BCE sont passés à l'action
 

Comme promis, le président de la Banque centrale européenne a annoncé le fameux "quantitative easing", c'est-à-dire le rachat de dettes d'Etat, ce jeudi 22 janvier. Concrètement, l'institution européenne s'engage à racheter plus de 1.000 milliards d'euros de dettes d'Etat pendant un an et demi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    La BCE sort l'artillerie lourde pour relancer l'économie des BANQUES.
    Apres tout c'est un banquier !!!!

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    C'est une dévaluation !!!!!!!
    Lorsque l'euro baisse de 20%, tous les salaires sont dévaluée du même pourcentage.
    Cela ne profite pas au peuple !!!

  • Cloooone
    Cloooone     

    Vous pensez qu'ils se font mind kontrole comme des gamins ou que se sont des mind kontroller ?

  • Cloooone
    Cloooone     

    Cool ils vont pouvoir me donner 4 millions d'€ de dommages et intérêts, et c'est peu, j'en voulait le quadruple.

  • 765-850
    765-850     

    et qui va payer! de la poudre de perlinpinpin , arrêter le massacre, vivement qu'on retrouve notre indépendence monétaire.

  • m33610
    m33610     

    On a besoin maintenant d'explications avec ce QE de la banque européenne.
    J'ai compris que l'objectifs de ces ces milliards et d'avoir une inflation autour de 2%, de faire descendre le revenu des obligation donc de défavoriser les assurances vie en euro au profit des unités de compte ( la majorité des assurance vie sont aujourd'hui en euros ), de favoriser les achats immobiliers car l'inflation fait diminuer artificiellement les emprunts, et surtoput donner aux états la possibilité d'emprunt intéressants, ce qui va limiter les reformes structurelles. a bien y regarder, les actions montent, les obligation descendent, la vie sera plus chère, et donc le Français moyen sera pénaliser. Ou est notre intérêt. BFM va peut être nous rassurer ????? Il faut qu'elle nous fasse un Topo pour les nuls.,

  • jogny
    jogny     

    La BCE aura beau faire ce qu'elle veut , LE SYSTEME LIBERAL EST EN VOIE D'EXTINCTION !!!!

  • sclp
    sclp     

    Très mauvais signe donné à ceux qui abusent de tous frais payés. Cela leur dit en gros "continuez à dépenser sans compter, on est là derrière pour faire tampon". Et à quelle catégorie sociale profitera cette manne ? Réponse dans l'article : aux amis des banques !

Votre réponse
Postez un commentaire