En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le yuan a une nouvelle fois été dévalué jeudi.
 

Le pays a encore abaissé jeudi le taux de référence de sa monnaie face au dollar, de plus de 1%. Il s'agit de la plus brutale dépréciation enregistrée par le yuan depuis plus de deux décennies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • gouik
    gouik     

    La chine délocalise en Éthiopie, toujours rechercher le moins cher c'est leur stratégie, donc le chômage arrive là bas, et donc ils dévaluent.

  • euh la
    euh la     

    Alors que les journalistes économistes feignaient ne pas comprendre dans la bouche de Marine Lepen . Les dirigeants Chinois semblent avoir compris . Dévaluer leur monnaie pour stimuler l'activité . Et ainsi revigorer son commerce extérieur et stimuler son activité .

  • euh la
    euh la     

    Alors que les journalistes économistes feignaient ne pas comprenait dans la bouche de Marine Lepen . Les dirigeants Chinois semblent avoir compris . Dévaluer leur monnaie pour stimuler l'activité . Et ainsi revigorer son commerce extérieur et stimuler son activité .

  • euh la
    euh la     

    Ca censure dur .

  • santaapolonia
    santaapolonia     

    vous ne pensez qu'il y a que l'economie l'economie il en faut certe mais pas a outrance nous allons tous nous f aire avoir par le traité transatlantique

  • beaudolo
    beaudolo     

    Oups

  • ternus
    ternus     

    en F rance nous avons subit une perte de 5.50 francs avec L Euro si je sais compter 6.50 francs moins 1.00 francs ègal 5.50 francs puique comme avait prèvu nos politique 1 Euro sera ègal a 1 Franc s est la plus grosse inflation et tous cela dans lindifèrence Ils nous ont mis une gosse carotte nos bons polititiens

    Altas
    Altas      (réponse à ternus)

    Bah, ont ta raconté des conneries vieux. C'est 6.55957 francs = 1 Euro lors de l'entrée de la monnaie. jamais les Deutsch n'aurait accepté cette monnaie à part égale avec le franc.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à ternus)

    Ternus, je n'ai rien compris à ton raisonnement qui me semble un peu farfelu (de la part d'un enseignant en économie dans l'enseignement supérieur, entre autre à l'ENA!)

  • LIBERTE
    LIBERTE      

    ENCORE 1 AN ET NOUS AURONS UNE NOUVELLE CRISE FINANCIERE PLUS GRAVE QUE CELLE DE 2007/2008.......

  • 2017 LE VRAI CHANGEMENT
    2017 LE VRAI CHANGEMENT      

    Et c'est qui les dindons ? C'est nous.

  • dbernard
    dbernard     

    Eux, au moins, ils peuvent modifier leur taux ...
    En France, on est bloqué par l'Euro !
    Merci l'Europe ...

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à dbernard)

    oui mais eux au moins ils exportent plus qu'ils n'importent! nous c'est l'inverse, notre balance commerciale est déficitaire (et je ne parle pas de notre balance des paiements avec 2000 milliards de dettes); donc si on pouvait dévaluer, nos importations (càd tout ou presque ce que vous possédez, des pantalons, chaussures jusqu'aux smartphones et téléviseurs) seraient plus chères! en réalité l'euro nous maintient la tête hors de l'eau grâce à l'Allemagne qui supporte à bout de bras cet euro sur les marchés financiers(l'ennemi de Pépère) et qui nous évite de devoir payer des intérêts à des taux trop élevés pour nous!

    euh la
    euh la      (réponse à beaudolo)

    Allez expliquer aux 5 à 6 millions de chômeurs que l'euro nous maintient la tête hors de l'eau . Lorsque Airbus détruit des usines HORS CEE pour vendre ses avions . Allez expliquer que l'euro nous maintient la tête hors de l'eau .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire