En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La France passe de la 26e à la 22e place dans le classement de Transparency International
 

La note de la France a été revue à la baisse de deux points, dans le dernier classement de Transparency International, publié ce mercredi 3 décembre. L'Hexagone se situe ainsi juste au-dessus de la moyenne européenne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • KADO83
    KADO83     

    il y a des cahuzac a tout les coin de rue qui détourne des million... et pendant ce temps les gendarme cherche a dénicher les auto-entrepreneur qui arrive a peine a ce dégager un SMIC et qui ont fait 2h de black pour pas changer de tranche!!!

  • huppé ère
    huppé ère     

    Suivant l’OCDE, les Etats-Unis sont de loin l’Etat le plus corrupteur au monde avec 128 cas sur 427 affaires, suivi de l’Allemagne.
    Transparency International sur son site occulte ce résultat capital en se focalisant sur le service public et sur les corrompus des pays sous-développés localisés principalement en Afrique, Asie et Amérique latine. Quelle démagogie ! Avec ce raisonnement, les Etats-Unis et l’UE sont propres et le reste du monde est sale ! Alors, pour qui travaille cet ONG ?
    Dans les dix premières minutes de sa conférence « L'histoire de France » sur le site de l’UPR, François Asselineau cite Amédée Thierry historien expliquant que Jules César a utilisé le stratagème de la corruption pour envahir la Gaulle.
    Aujourd’hui, les Etats-Unis l’utilisent comme moyen pour atteindre leur objectif de maintien de leur hégémonie mondial comme l’explique Zbigniew Brzezinski (Conseiller du président Carter de 1977 à 1981) dans son livre –Le grand échiquier- de 1997.

  • gouik
    gouik     

    Balkany, Cahusac, Lavrilleux, Guérini, tous des intéressés... le sacro saint pognon, une des plaies du monde.

  • Précurseur
    Précurseur     

    Tout à fait prévisible comme résultat. La corruption est directement liée à l'abus d'argent public dans des Etat ayant une administration et un pouvoir politique inefficace.

    Bref, la France, et comme la dépense publique et la gabegie augmentent, la corruption aussi.

  • Grincheux
    Grincheux     

    C'est pas possible, avec Hollande, président normal, la république irréprochable .... la France au même niveau que le Qatar

  • Grincheux
    Grincheux     

    C'est pas possible, avec Hollande, président normal, la république irréprochable .... la France au même niveau que le Qatar

    KADO83
    KADO83      (réponse à Grincheux)

    tous le monde sais que le prince al thani est le meilleur amis de sarkozy (on est pas arriver au niveau du Qatar en 2ans 1/2....)

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Nous sommes la majorité
    La finance n'est rien sans les peurs et les corruptions
    mille chaines a rompre,
    Demain est a nous,en avant

    Jean Luc Melenchon

    maxerem
    maxerem      (réponse à MANENTIAL )

    Il a raison Mélenchon, plus c'est rouge, plus c'est corrompu .... Les perspectives sont radieuses !

Votre réponse
Postez un commentaire