En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Yanis Varoufakis  veut  une prolongation de quelques semaines pour "permettre au peuple d'être entendu".
 

Athènes s'est vu refuser sa demande de prolongation de  son plan d'aide, ce 27 juin. La Grèce a finalement décidé de rejeter les propositions de ses créanciers, ce qui rapproche le pays du défaut de paiement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  •  JOHANN
    JOHANN     

    Qui a accepté la GRECE dans cette EUROPE sachant que ce pays était corrompu .

    l
    LES COUPABLES DEVRAIENT ALLER EN PRISON.

  • For Ever
    For Ever     

    Mais bordel lâchons les grecs, les pauvres vont devoir subir moult plan plus austère les uns que les autres et crever la bouche ouverte pour faire plaisir aux places financières et maintenir un pays qui n'a pas les épaules pour dans l'€urope monétaire.
    Que la Grèce retrouve sa souveraineté monétaire et ça soulagera un peu ce peuple...

  • maloya
    maloya     

    je dis , les grecs ont raison il faut quitter l'Europe, l'Europe est malade .

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à maloya)

    Bravo, bravissimo a Tsipras ! Voila un vrai représentant du peuple !!! C'est pas notre dandinet joker boulet !Tsipras fait le job qu'on attend de lui !!!

  • Endnw
    Endnw     

    Et nous dans notre dictature déguisée en démocratie c'est quand le référendum ?

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à Endnw)

    Ils ont trop peur du résultat !!!! Comme nous l'ont dit les Russes lors de notre voyage la liberté n'est pas forcément là ou on veut nous le faire croire !!!!! Ce qui ramène à Goëthe : "il n'y a pas de pire esclave que celui qui se croit libre sans l'être!"......

  • santaapolonia
    santaapolonia     

    je soutien la grèce le berceau d'une belle civilisation

  • santaapolonia
    santaapolonia     

    battons nous français pour notre liberté financiere retiront notre argent des banques faisons comme chypre et la grece

  • santaapolonia
    santaapolonia     

    euh la je suis d'accord avec toi alexis tsipras est soutenu par bcp d'économiste Lagarde et merkel deux femmes arrogantes qu'ils faut virer de toute façon la france ne paiera pas la dette grecque

  • euh la
    euh la     

    A l'heure ou des décisions importantes doivent être prises pour le peuple Grecque . Décisions qui doivent impacter leur vie quotidienne . Leur premier ministre monsieur Tsipras en appel au peuple . On reconnait bien là une DEMOCRATIE . Le mot même : Démocratie n'est il pas d'origine Grecque ! CertainS donneurS de leçonS de démocraties, les mêmes qui s'assoient sur le résultat d'un référendum . Celui devraient en prendre de la graine . Merci monsieur Tsipras pour cette leçon de DEMOCRATIE . Mais votre pays n'est il pas le berceau de celle ci ?

  • Jojobo
    Jojobo     

    C'est très bien ! Le peuple va parler ..... les banquiers européens ont une trouille bleue que d'autres pays suivent , car ils savent très bien qu' ainsi la Grèce va s'en sortir ! Les banquiers se gavent sur les peuples ! Avant 73 chaque pays s'autofinancait sans intérêt , la dette est due a l'obigation d'emprunter sur le marché ....... la Grèce va retourner a ce système et retrouver l'équilibre ! Vivement qu'on fasse la même chose !!!!

  • parletroudelaserrure
    parletroudelaserrure     

    On ne peut sauver une main atteinte de la gangrène, on la coupe.. Ils auraient du le faire il y a 4 ans. Leur obstination va nous couter les 2 bras.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire