En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'excédent commercial allemand est de 200 milliards d'euros en 2013.
 

Le secrétaire d'Etat aux affaires européennes allemand estime que les excédents commerciaux de son pays sont dus aux faibles rémunérations pratiquées par les entreprises Outre-Rhin. L'application d'un salaire minimum devrait aider à rétablir la balance.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bouhedli1mohamed1nassim
    bouhedli1mohamed1nassim     

    Excellent article merci

  • HERRIN
    HERRIN     

    Boston, c'est pas la peine de crier..:)

  • Boston
    Boston     

    "MEDIAS" et non medais...

  • Boston
    Boston     

    LES BAS SALAIRE PAS POUR TOUT LE MONDE MME MERKEL ! ELLE N'A PAS HONTE DE DIRE CELA. AH OUI SACRE MODELE L'ALLEMAGNE. REMARQUEZ CE SONT LES MEDAIS QUI NOUS ENCENSENT L'ALLEMAGNE. L'ALLEMAGNE SI, L'ALLEMAGNE CA, , etc... IL N'Y A JAMAIS EU TANT DE PAUVRETE EN ALLEMAGNE.

  • HERRIN
    HERRIN     

    Et dire qu'on veut s’inspirer du modèle allemand.
    Pour être juste l'enveloppe sociale entourant les travailleurs avec un salaire réduit est aussi conséquente en Allemagne qu'en France surtout à cause du logement qui reste largement moins cher qu'en France.
    Vaut-il mieux qu'en chômeur travaille avec un salaire réduit ou vaut-il mieux qu'il ne travaille pas , cela ne vaut que si la personne qui travaille bénéficie d'un accompagnement social touchant le logement et les déplacements , alors ce pourrait être accepté.
    Le fait de travailler réduirait ainsi les aides qu'il touche sans travailler et de fait pèserait moins sur les comptes de la nation et permettrait à cette personne de rester socialement dans le monde du travail c qui est plus important qu tout.

  • elminster
    elminster     

    Euh, t'es sérieux là, parce que les syndicats à part faire comme nos politiques, c'est à dire servir leurs intérêts personnel, ils ne servent à rien...

  • lagauche
    lagauche     

    mais mon pote, il y a longtemps que nous nous en sommes aperçu, mais nous , nous avons des syndicats qui veilles aux grains, surtout la CGT.

  • jean   louis
    jean louis     

    les ouvrier son payé avec des lance pierre pour que les capitaliste sensmétre plein les poches

Votre réponse
Postez un commentaire