En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Si l'Europe concentre le plus de milliardaires,  l'Asie voit émerger les plus grosses fortunes
 

Il n’y a jamais eu autant de milliardaires dans le monde: 2.325 "ultra-riches"se partagent une fortune cumulée de 7.300 milliards de dollars selon une étude dévoilée ce mercredi 17 septembre par la banque suisse UBS.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    775 milliardaires dans toute l'Europe.
    Rien qu'en France il y a plus de 3.1 millions d'entreprises.
    Si tous ces milliardaires étaient en France et étaient des patrons, ça représenterait 0.025% des patrons.

    51% des électeurs qui se sont exprimés ont voté pour Hollande, et pourtant on ne considère pas que "les Français ont voté pour Hollande".
    13% des Français soutiennent Hollande, et pourtant on ne considère pas que "les Français ont voté pour Hollande".
    2% de la population est atteinte de sociopathie, et pourtant on ne dit pas que les Français sont sociopathes.

    Alors par quelle malhonnêteté intellectuelle pourrait-on affirmer que 0.025% des patrons ça devrait représenter "les patrons" ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On va encore nous parler du désastre du libéralisme alors que c'est en Chine que la progression est la plus nette ;)

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à HeyBaal)

    et à votre avis ?! la chine est un système économique Communiste ? (rire) il y a pas plus Capitaliste libéral que la Chine déjà depuis plusieurs décennies... ils vivent la même expansion qu'a subit l'occident... ! ils en subirons les mêmes conséquences dans quelques temps...

  • BLACKJAK
    BLACKJAK     

    Et il n'y a jamais eut de pauvres tojours plus pauvres... Génial ! Merci aux donneurs de leçons de droite, aux économistes inféodés et à la presse partisane ou carrément vendu ! Ça marche vachement bien la mondialisation... Pour certains du moins... Les autres, eux, en crèves pour toujours plus de profits...

    BLACKJAK
    BLACKJAK      (réponse à BLACKJAK)

    Erratum : "Et il n'y a jamais eut autant de pauvres toujours plus pauvres"

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à BLACKJAK)

    Il n'y a jamais eu autant d'interventionnisme pour prendre aux gens et donner aux copains.

  • Endnw
    Endnw     

    Avez vous déjà vu un égoïste double d'un égocentrisme sans pareil vous dire qu'il serait prêt a aider son prochain? J'en doute ! Ce monde n'est plus que le reflet de sa décadence , on nous a fouttu dans la tête que la seule façon de s'en sortir était d'écraser son prochain pour faire sa place au soleil ! Et les exemples ne manquent pas ! La crise n'est utilisé que pour mieux asservir les pauvres et les moyennes classes ! De plus si la bourse et la spéculation ne joue qu'avec des sommes factices , pourquoi devrions nous rembourser une dette qui elle aussi est factice vu qu'elle s'appuie sur les mêmes procédés ! On a intérêt a se réveiller et a prendre notre destin enfin en main!

  • francaismoyen
    francaismoyen     

    La "planche à billet" de dollars et d'euros profitent à 90% aux spéculateurs et à 10% pour l'industrie. De quoi faire des nouveaux milliardaires. On drogue l'économie à l'argent factice mais cela n'aura qu'un temps. On va dans le mur!

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Pendant que les riches s'enrichissent toujours plus, les autres s'appauvrissent d'autant plus. L'évasion fiscale avec l'aide des Etats aide énormément.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à contrelesabusdepouvoir)

    C'est surtout le niveau des taxes qui aide énormément.
    Prenez beaucoup à "tout le monde" pour reverser à "qui le mérite" et vous vous rendrez vite compte que les méritants sont très proches du pouvoir.
    Si chacun gardait son fric dans sa poche, ça n'arriverait pas.
    Oh il y aurait bien les moyens traditionnels tel que le consumérisme imbécile, mais en même temps les gens sont livres de dépenser leur pognon comme ils le semble, tant qu'on les met pas en prison pour n'avoir pas voulu le céder.

  • KADO83
    KADO83     

    le plus grand nombre est dans la zone euro et après on nous dit c est la crise et qu il faut baisser le smic retirer des jours fériés et faire des cadeau au entreprise!!!

Votre réponse
Postez un commentaire