En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Il ne reste plus que 3 jours à la Grèce pour payer une échéance au FMI.
 

L'Eurogroupe se réunit ce 27 juin à Bruxelles dans un climat de grande confusion après l'annonce par Athènes de l'organisation d'un référendum. Pour le ministre allemand des Finances, la Grèce a ainsi "mis fin unilatéralement aux négociations. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • R1
    R1     

    Le référendum aurait pu être organisé avant l'échéance du 30 juin

  • gouik
    gouik     

    La Grèce fait un référendum, ce qui devrait être fait pour toute décision importante pour le peuple, l'eurogroup est donc une dictature, sortons en.

  • AgentK3
    AgentK3     

    La grèce, une vraie DEMOCRATIE... Ce que nous ne sommes plus, juste une fois tous les 5 ans et encore...

  • Phil610
    Phil610     

    Quelle honte, demander son avis au peuple. C'est pas en France que nos dirigeants s'abaisseraient a faire une chose pareille. Et quand ils l'on fait au moins ils n'en tiennent pas compte, vous vous rendez compte, en 2005, si on avait accepté le non, sur l'europe, nos lois ne viendraient pas de bruxelles, comment ferions nous ? Pas de guerres, pas de delocalisations, pas de comptes a rendre sur notre budget national, pas de lois liberticides voulues par la commission europeenne. Ce serait l'anarchie.

  • panorama8
    panorama8     

    c'est ça la démocratie c'est vrai que sa choque certaine personne habitué a se laissé mener le bout du nez par ces enarques de Bruxelles ou de France tous incapables

  • euh la
    euh la     

    A l'heure ou des décisions importantes doivent être prises pour le peuple Grecque . Décisions qui doivent impacter leur vie quotidienne . Leur premier ministre monsieur Tsipras en appel au peuple . On reconnait bien là une DEMOCRATIE . Le mot même : Démocratie n'est il pas d'origine Grecque ! CertainS donneurS de leçonS de démocraties, les mêmes qui s'assoient sur le résultat d'un référendum . Celui devraient en prendre de la graine . Merci monsieur Tsipras pour cette leçon de DEMOCRATIE . Mais votre pays n'est il pas le berceau de celle ci ?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Tspras agis en grand démocrate
    Aucun de ceux de l'Eurogroupe ne peut en dire autant
    Demain podemos au pouvoir, il diront quoi , sorter sachant que l'Espagne à les 8 des plus grande banques européen par capitalisation de la zone euro et quel aussi participe à hauteur de 39 milliards a l'aide à la grece.
    Tspras VENCEREMOS.

  • letitoudu01
    letitoudu01     

    Ils veulent sortir de l'Europe et bien qu'ils se cassent !!! Ils n'auraient jamais du y entrer, ils ont falsifiés leur comptes... Le sport national n'est-il pas de tout faire pour ne pas payer d'impôt ??? Ils veulent bien le pognon de l'Europe mais ne veulent pas rembourser !!! trop forts les Grecs !!

  • Grincheux
    Grincheux     

    La démocratie, ça fait mal à l'Eurogroupe !!! laissons les grecs décider de leur avenir ...

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Grincheux)

    oui mais avec leurs pognons, pas avec celui des autres. "mon verre est petit mais je bois dans mon verre!! sinon on est des piques assiettes!!!

  • huppé ère
    huppé ère     

    La dérobade de Tsipras!
    Pourquoi Tsipras a-t-il attendu d’avoir été pressuré par la Troïka pour lancer un référendum?
    Il devait sortir de l’UE dès le début pour préserver les intérêts de son peuple. Maintenant, il va transférer la responsabilité à celui-ci pour s’adapter à la réponse à une question probablement orientée.
    L’analyse antérieure de François Asselineau de l’UPR Les Grecs vont maintenant pouvoir constater que Syriza est un parti-leurre reste d’actualités.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire