En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
94% des cadres français sont prêts à s'expatrier pour le travail.
 

En Europe, les cadres français et néerlandais sont les plus enclins à s'expatrier. Et parmi les destinations, ce sont les pays anglo-saxons qui sont en tête.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    L'expatriation c'est plus de tracasserie administrative, c'est plus de sous, c'est moins d'impots, et c'est plus sympa.
    Bref, C'EST MIEUX, BEAUCOUP MIEUX.

  • sven
    sven     

    L'expatriation ne s'explique pas seulement pour des raisons professionnelles, même si c'est un atout pour le candidat au départ. C'est aussi la qualité de vie qui prime sur ce genre de choix. Cela démontre bien le problème de la France aujourd'hui, où la plupart d'entre nous en ont ras la casquette de voir notre pays s'enfoncer depuis pas mal de décennies.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dans les pays anglo saxons pour briller et en profiter.
    En France pour les 35h et la sécurité de l'emploi.
    C'est pas exactement les mêmes profils :)

  • Drkrn33
    Drkrn33     

    J'ai 23 ans, je suis cadre en Informatique et je gagne 2500€ par mois plusieurs nouvelles offres d'emploi chaque semaines. C'est une situation très confortable a Paris, et je pense que les autres dans ma situation ne partent pas parceque les conditions sont difficiles, mais juste pour l'aventure et l'ouverture d'esprit. Et pour ceux qui ont deja vecu a l'etranger, On se rend bien compte que vivre en France apporte son lot d'avantages par rapport a ailleurs.

    kdere
    kdere      (réponse à Drkrn33)

    23 ans, si je me trompe pas tu ne payes pas encore d'impôts et tu dois surement bénéficier de la CAF (revenu A-1) ==> donc effectivement tu vis très très bien actuellement.
    On en reparle d'ici un ou deux ans, tu nous refera part de ton salaire et de ce que tu as mangé la veille au passage.

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Pas que les cadres même des salariés et des chômeurs (qui économisent) pour pouvoir immigrer. Mais le gouvernement ne cherche pas du pourquoi ils immigrent (les vrais raisons).

    gouik
    gouik      (réponse à Yoannbzh)

    Il faudra que les ouvriers fassent de GROS efforts en anglais s'ils veulent aller travailler ailleurs, car ils sont souvent très mauvais! Pour les cadres c'est plus simple, les profils sont recherchés par les chasseurs de tètes, pour les ouvriers, les pays étrangers ne veulent surtout pas d'une main d’œuvre non qualifiée car ils ont déjà cela sur place.

  • rowl
    rowl     

    Ils ne peuvent que remercier leurs parents qui ont laisser faire l'UMPS pendant plus de 40 ans ...

Votre réponse
Postez un commentaire