En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Réf. Document
Par7779441
Nom de l'objet
FRANCE - LUXURY - BUSINESS - LVMH
Date de création
2014-01-30
Auteur / Source / Crédit
ERIC PIERMONT / AFP
Poids Fichier / Pixels / dpi
23.41 Mb / 3418 x 2394 / 300 dpi
FRANCE, Paris : French luxury group LVMH Chairman and Chief Executive Officer Bernard Arnault arrives to present the 2013 full year results on January 30, 2014 at the LVMH headquarters in Paris. The world's biggest luxury goods maker LVMH broke a new sales' record in 2013, at 29.15 billion euros (+4 per cent), and maintained its net profit at 3.4 billion. AFP PHOTO / ERIC PIERMONT
 

Les fortunes françaises aiment la Belgique. Sur les 100 plus grosses, vingt se sont établies dans ce pays, notamment pour des raisons fiscales. Le quotidien L'Echo, à l'origine de cette révélation, estime que les Français détiennent 17 milliards d'euros en Belgique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • france39
    france39     

    Vous osez appeler ca des Français , moi j'appel ca des ripoux ...!

    Dumi
    Dumi      (réponse à france39)

    Les plus grands ripoux ce sont certains députés et Ministres qui sont les plus mauvais citoyens Français , qui n' honorent pas les règles fiscales pour lesquelles ils ont eux-même participer soit a les élaborer, soit a les voter ......ils détournent ou ne font pas leur déclarations... ce sont les PIRES et pourtant les moins sanctionnés ..!!!

  • Précurseur
    Précurseur     

    Au passage l'article mentionne "Fiscalité plus favorable". C'est surtout qu'il est plus juste, plus équitable, car non confiscatoire. Le problème n'est pas de payer des impôts, mais d'en payer proportionnellement beaucoup plus que les autres. Une "flat tax" comme pratiqué dans certains pays, ce qu'est la TVA en réalité, est très équitable. Personne ne fuit le Danemark ou la Suède parce qu'ils ont 25% de TVA.

  • Claude33 medoc
    Claude33 medoc     

    Qu ils partent oui pourquoi pas si ce sont leur envies et leur conviction politique ou fiscale chacuns est libre de faire ce qu il veut d être bien avec soi même mais alors qu ils partent définitivement . Et c est la que cela me gêne ils partent mais pas trop loin... Aucuns se sont installés au nord de la belgique mais le plus près possible de la France .sait on jamais une maladie un accident cela peut arriver et cela serait con de perdre du temps pour arriver dans un hôpital français. Et puis il y a les racines à la toussaint faut pas mettre trois jours pour aller sur la tombe de ses ancêtres dans les cimetières français entretenu par les contribuables français et puis comme Arnault son fils qui vient d entrer à polytechnique établissement finance la aussi par nos impôts ce pauvre garçon on va lui faire fier des milliers de kms le week end pour rentrer chez lui et je pourrais continuer longtemps à écrire des exemples pareils

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à Claude33 medoc)

    100% d'accord avec vous . Ne pas payer , mais surtout bien en profiter .

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à Claude33 medoc)

    Cela s'appelle la France sélective, on prend le bon, mais on laisse le mauvais .... Ce sont ces élites là qui après nous gouvernent

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à Grincheux)

    C'est une question d'équilibre, mais quand le mauvais devient beaucoup plus important que le bon, il est normal de partir. Beaucoup d'entreprises délocalisent. Ceux qui créent des entreprises le font maintenant plus souvent directement à l'étranger, ou quittent avant de se faire égorger par le fisc. Idem pour ceux qui ont des rémunérations plus importantes, d'autant plus que c'est la plupart du temps pour des compétences fortement demandées partout dans le monde. Où est la justice dans la confiscation (le vol pur et simple) des fruits de ses efforts et de son travail ?

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à Précurseur)

    Les autres pays, Européens ou non, devraient en profiter pour faire du débauchage actif en France. Avec un plan d'accompagnement des nouveaux arrivants basé sur l'Alyah Israélien, qui est un excellent exemple. Je ne compte plus le nombre de professionnels, avec de vrais compétences demandées, qui souhaitent partir car la confiscation fiscale, les aides sociales, et la redistribution sont devenus l'alpha et l'omega de la vie française.

  • bick33
    bick33     

    On n'enlèverait seulement l'impôt sur la fortune ,que beaucoup ne partirait pas '. Propriétaire de deux maison ou appart et une assurance vie et vous voilà dans les plus fortunés en payant cet impôt ! Et pour les grandes fortunes 75 pour cent de vos revenus, donc moi je les comprends tous ces exilés . C'est pire qu'en Russie .

    Jacques76
    Jacques76      (réponse à bick33)

    Ok on enlève L'ISF et les 75% : Sur laquelle des couches sociales , faite vous payer le manque à gagner ?

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à bick33)

    Nous sommes un des rares pays dans le monde à avoir un impôt idéologique et confiscatoire comme L'ISF. En France, il y a une telle chasse à l'impôt, on passe tellement de temps à vouloir lui échapper, le collecter et le redistribuer, que cela créé une psychose et une attitude très négative chez tous les agents économiques à tous les niveaux. Cela détruit notre tissu économique, la confiance, et la cohésion du pays. La France est un pays très malade et très mal dirigé.

  • Léonidas
    Léonidas     

    Ils ont bien raison !!!
    Ils ne vont tout de même pas rester dans un pays où ils sont critiqués, stigmatisés, haïs... Quelques fois il m'arrive de me demander lorsque j'entends les discours de la gauche s'ils ne cherchent pas à pousser la population aux pogroms... Je trouve que certains gauchistes sont à la limites de l'appel à) la haine sociale et à la violence...

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à Léonidas)

    Tout à fait, pour la gauche Française, pour attaquer la pauvreté, il faut attaquer la richesse. C'est pour eux un jeu à somme nulle basée sur l'idéologique marxiste, d'où les impôts et la redistribution qui ont atteint des niveaux record.

  • clochard
    clochard     

    Nom de Zeus!il y à quand même encore des Français qui sont riches?

    Léonidas
    Léonidas      (réponse à clochard)

    Excellent !!! :-)
    Pourvu que cela dure...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et donc le réflexe débile franco-français sera de dire que les belges sont des pourris.
    Au lieu de comprendre que nos impôts sont trop élevés.
    A moins que les Français aient décidé de combattre la hausse des impôts en élisant des socialistes ??

  • Dumi
    Dumi     

    Comme je l' ai déjà dit, je n' ai pas de fortune, mais je n' envie celle des autres et je vote encore moins pour des partis qui ont contribués a faire l' amalgame " gros investisseurs étrangers avec patrimoines Français" afin de toujours faire haïr ceux qui ont quelques bien ou beaucoup de biens , pour justifier toujours plus de décrets ou règlementations pour remplir sans limites les caisses de l 'Etat d' impôts, taxes ect..".....Ce qui est le plus terrible, ce sont ces milliards perçu par l 'Etat depuis des décennies qui se sont envolées pour au final en arriver a 2000 milliards de dettes.. on peut donc considérer DOUBLEMENT légitime a ceux qui le peuvent de placer leur "biens légitimes" a l' étranger.. et malheureusement pour un moindre pour la France ...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Dumi)

    Les milliards ne se sont pas "envolés", ils sont (en majeur partie) tout autour de vous.
    Des fonctionnaires qui fournissent des services, des infrastructures qui sont quand même, admettons le, performantes, des gens avec un toit au dessus de la tête plutôt que des bidonvilles, un savoir faire en matière d'ingénierie et de secteurs de pointe, une crédibilité sur la scène internationale, etc.
    La question du juste milieu, de la pertinence, des alternatives, reste judicieuse, mais faudrait voir à ne pas exagérer non plus.

  • Jacques76
    Jacques76     

    Grand bien leurs en fassent , qu'ils en profitent tous . il reste encore une justice en ce bas monde .

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à Jacques76)

    Que vient faire la notion de justice dans le cas présent ???, " ils " ne veulent pas être des vaches à lait, puisque vous êtes prompte à " les " critiquer, prenez le temps de faire une simulation en prenant comme base de hauts revenus, il y a des sites et logiciels gratuits qui vous aideront a comprendre l'abus des impositions diverses et variées qui se cumulent à un certain stade, pour exemple l'immobilier, qui représente 66 % du patrimoine des Français, est d'ores et déjà imposé au-delà de 70 %.

    Payer des impôts pour pouvoir arroser par des allocations et aides diverses le maximum de gens, afin d'avoir la paix sociale, ou financer des ministères comme la justice, la police ou l'éducation ( qui n'en n'ont pas besoin, d'ailleurs celui de l'éducation est déjà budgétisé au delà de ses besoins ) alors qu'il suffit tout simplement de les réorganiser, et qui surtout ne sont absolument pas des priorités dans le contexte actuel, c’est vraiment prendre les gens pour des boucs émissaires, et de cela ils en ont marre, riches ou pas

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à alexterieur)

    Et donc au final vous êtes d'accord avec jacques76 ;)

  • christ
    christ      

    enfin des gens resonable ha si j avais les moyen .

Votre réponse
Postez un commentaire