En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Malgré ses vives critiques sur le nombre insuffisant de reformes engagées, les Français accordent leur sympathie à Angela Merkel.
 

Près des trois quarts des Français (72%) ont une bonne opinion de la chancelière allemande, selon un sondage Ifop paru dans le Journal du dimanche. Pourtant, ils sont plus de 76% à reconnaître que l’Allemagne connait des problèmes de bas salaires et de pauvreté.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • vrous
    vrous     

    Alors là trop drôle !

  • gussaoc
    gussaoc     

    La crise des année trente en Allemagne qui a amené un populiste de triste mémoire a marqué nos amis d'outre rhin au fer rouge!!!! ils ont réussi la reconstruction, ils ont réussi, la réunification, ils ont réussi à surmonter la crise de 2008!! que dire de plus!! bienùur que les francais sont envieux et jaloux de ces réussites!!! Nous, nous qui sommes endettés jusqu'au trognon et en plein marasme!! Mais le vrai changement c'est quand les français accepteront de suivent l'exemple de nos amis et voisins!! et cela ira beaucoup mieux, plus de dettes et du travail à la clé!!!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Faut arrêter de croire sur parole de que difusse industriellement les Instituts dev"sondages "/patronaux. La en plus cela vient de l'ifop pour la crédibilité ..... Raz le bol de leurs fascisme intellectuelle, ils supplante tout débat critique et oriente les questions sociétaux et économiques vers leurs intérêts. Fascismes mental avant celui du physique ? étant donner leurs nouveaux poulain. Ils sont a détruire,c'est qu'ils non plus honte les grande industrie de leur rôle dans la deuxième guerre mondiale. C'est le retour aux source rétrograde

    maxerem
    maxerem      (réponse à MANENTIAL )

    @manential. Là, ça fait mal aux yeux et ne veut plus rien dire, finalement, je préfère quand vous copiez-collez la vénérable dialectique Trotskyste, il y au moins l'orthographe, la grammaire et une certaine cohérence.
    Mais, le mieux serait de vous abstenir totalement ....

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à maxerem)

    c'est bien,toi tu a ecris autant pour que dal

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à maxerem)

    c'et bien.

  • gouik
    gouik     

    73% des gens veulent des salaires bas, conclusion ils ont trop de pognon.

  • nougat
    nougat     

    Poru avoir été pendant longtemps sur les listes des personnes sondées, je connais les questions. Pour sortir des listes c'est très dur.
    Avoir le choix entre " d'accord, tout à fait d'accord, complétement d'accord, partiellement d'accord, pas d'accord" réponse en 3 secondes ou se faire remonter les bretelles. Appels téléphonique le soir à 20h pendant le repas, ou le dimanche midi !! Avant faut préciser notre âge,, tranche de revenus, habitation ville ou campagne, etc... c'est très ciblé les sondés.

  • nougat
    nougat     

    Que les sondés aillent vivrent en Allemagne. J'ai des allemands dans mes proches : 3 travails, par jour, 45h par semaine pour 1500€ par mois. Ils ne trouvent pas çà génial mes cousins.

  • lesemian
    lesemian     

    "Les Français plébiscitent les reformes d’Angela Merkel" ??
    Comme pas un "français" ne connait les "réformes" d'Angela Merkel, qui d'ailleurs n'en a pratiquement pas fait elle même de nouvelles...

  • librepenseur
    librepenseur     

    Cette phrase de l'article est la plus importante: "Cela n'empêche pas les trois quarts des sondés (74% contre 26%) d'estimer que "l'Allemagne exerce une trop forte influence sur la politique suivie par l'Union européenne". Là est le véritable noeud du problème.

  • Letaulier
    Letaulier     

    Réponse à tous ceux que ce résultat déplait et qui remettent en cause les sondages.

    Le principe d'un sondage que de ne pas interroger la population entière mais seulement un partie. Donc parler des Français alors que seulement 1.000 Français ont été interrogé est légitime.

    Hollande est arrivé deuxième à la présidentielle de 2012 dans de nombreuses régions et pourtant quand on parle de lui on dit le président des Français pas le président de la France sauf l'Alsace, la Corse, la Lorraine etc...

    Enfin je dis cela mais je comprend que quand une nouvelle ne va pas dans son sens on cherche toujours la petite bête plutôt que de répondre sur le fonds: Pourquoi Madame Merkel est-elle si apprécier des Français?

  • TUONO
    TUONO     

    Vu le niveau de nos politiques de tous bords les français sont prêts à plébisciter mister bean

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire