En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les inégalités salariales se sont réduites en Suisse
 

1 Suisse sur 2 gagne plus de 5.600 euros bruts par mois, selon l'Office des statistiques suisses. Mais en fait les plus grands gagnants de la généreuse politique salariale des entreprises helvétiques sont surtout… les cadres étrangers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • GGPilote
    GGPilote     

    eh oui les salaires sont plus élevés mais on travaille plus et plus de conscience professionnelle donc accès réservé aux bosseurs et nous n avons pas besoin en suisse des "UMPS oriented " qui ne savent que réclamer "leurs droits"la suisse est un vrai pays démocratique et nos votations ne sont pas des mascarades de démocratie qui s apparentent plus aux procédés de la Vieille STASI ....alors restez chez vous ...Honte à vous qui bloquez 1/3 de la population qui a voté pour la Jeunesse et al rupture avec les vieilles magouilles que vos 2 partis se battent pour maintenir a tout prix , y compris des dénis de démocraties qui chez nous seraient impossibles , et des trahisons immondes

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    entre gagner très bien sa vie mais être sur un siège éjectable tout le temps ou gagner moins mais avoir un cdi protecteur, je choisis cette dernière!!!!

    jp1217
    jp1217      (réponse à rienafoutre)

    un CDI protecteur, si vous faite correctement votre boulot, je ne vois pas le soucis.
    Évidement, si vous n'en foutez pas une, que vous arrivé en retard souvent
    Et au pire, vaut mieux se faire virer afin que la l'entreprise puisse survivre et de retrouver facilement du boulot, que d'être comme en France ou des entreprises/artisants auraient du boulot, mais n'engagent pas par crainte de ne pas pouvoir licencier lorsque l'activité sera moindre...

  • Jean50
    Jean50     

    Pour être clair...un 20m2 sur Nyon(vd) c'est 1500.-CHF, 1000.- d'impôt par mois, et l'expresso est a 4.-...des questions??

  • Pseudome
    Pseudome     

    Que les autres pays paient correctement tous leurs actifs .... En France, nous sommes payés "au lance-pierre" Rmi, Rsa, Aah, ... et même que certains ont un statut d'handicapés sans en être ... même mis sous tutelle-curatelle avec faux diagnostic d'experts ! la violence est là (agressions, meurtres ...) . Les formations et les métiers ne sont même pas reconnus ! (c'est pas des métiers ça !). Il est temps que les responsables qui ont pour missions de bien s'occuper des habitants connaissent mieux les métiers qui existent, sinon, nous serons des pauvres à vie ... payés à la tête du client oui ! A être responsables autant en avoir les compétences, car s'occuper de vies, c'est extrêmement important !

  • titfrançais
    titfrançais     

    Les suisses le mérite amplement.

Votre réponse
Postez un commentaire