En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Elle MacPharson aurait détenu pour 12 millions de dollars chez HSBC
 

De nombreuses célébrités apparaissent dans les fichiers de la banque HSBC qui, selon une enquête menée par plusieurs, a été à l'origine d'une vaste affaire d'évasion fiscale en 2006-2007. Toutes ces stars n'ont néanmoins pas agi illégalement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • babaste44
    babaste44     

    le monde serait moins remplie d'inégalité si les riches ne planquaient pas leurs FRICS ! Dans une vie d'homme à quoi ça sert d'avoir 15 milliards sur un compte caché ??? c'est ridicule et ça profite à personne. Toute façon qu'ils continuent comme ça et le peuple du monde se soulèveront et leurs argents ne servira plus à rien dans l'autre monde.

    davidabell
    davidabell      (réponse à babaste44)

    Mais qui dit que les inégalités sont mauvaises?

    Tout le monde ne travaille pas autant et tout le monde n'est pas aussi doué. Tout le monde n'est pas aussi chanceux également.

    Au nom de quelle soi-disant justice le gouvernement doit-il espionner la vie financière privée de ses citoyens?

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    L'évasion fiscale est un problème exponentiel que ce soit avec la banque HSBC mais aussi UBS et bien d'autres. Voici un extrait du propos de Bernard Bertossa (alors procureur général de Genève), "Après l'aveuglement et l'hypocrisie, la complicité ?", dans Un monde sans loi, Paris, Stock, 1998, p125, que vous trouverez dans le livre également très intéressant de Antoine Peillon, "Ces 600 milliards qui manquent à la France", Seuil : "Au risque d'être naïf, on rappellera que seuls les tricheurs ont à craindre que la vérité ne soit découverte sur leurs agissements. En tolérant avec complaisance (la fraude), voire en empêchant cette nécessaire transparence, les Etats comme les détenteurs du pouvoir économique se font complices objectifs de la criminalité organisée. L'aveuglement est désormais synonyme d'hypocrisie. Si elle devait encore durer, l'absence de réaction deviendrait complicité et il ne resterait au juge qu'à se démettre et au citoyen à confier sa défense à des démagogues ou à des gourous, sur les cendres de la démocratie." Il faut que les journalistes et les dirigeants politiques et autres arrêtent de faire croire qu'ils découvrent l'évasion fiscale et ses conséquences majeures...

    davidabell
    davidabell      (réponse à contrelesabusdepouvoir)

    Les "démagogues" sont ceux qui prétendent que "si seulement on faisait payer les riches tout irait bien"...

    Si la fiscalité n'était pas confiscatoire, il n'y aurait plus "d'évasion fiscale"...

  • Précurseur
    Précurseur     

    La France est un pays rempli de fraudeurs, jaloux et hypocrites.

    Ceux qui décrient ce type de pratiques, feraient exactement la même chose, mais il faudrait déjà avoir du talent et/ou faire des efforts pour toucher le pognon.

    Là, c'est plus compliqué.

Votre réponse
Postez un commentaire