En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'eurogroupe déclencherait l'aide à la grèce dimanche
 

Le mécanisme d'aide financière à la Grèce devrait être déclenché ce dimanche par les ministres des Finances de la zone euro...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • cass.
    cass.     

    Je vous rappel que la majorité des français avaient voté contre cette europe, Sarko. nous l'a imposée d'office.

  • bluesun
    bluesun     

    Cette manifestation n'est pas un rêve, elle peut avoir lieu le jour où plus personne n'aura plus rien à défendre parce que l'on aura tout perdu. J'espère que ça n'arrivera pas. Ciao,ciao

  • G T
    G T     

    qu'ils continuent dans ce sens la ce gouvernement et ils vérront le résultat en 2012 ,il serait étonnant que l'électorat du FN donne ces voix à l'ump cette fois çi ,je crois que les français auront compris , moi qui réfléchissait à ce que je pourrai voter et bien je ne pense plus avoir d'obstacles maintenant puisque il n'ya aucun changement ,si seulement ily'avait un élan de solidarité dans ce pays en manifestant tous dans la rue on a le droit de réver ,ciao

  • merdalors
    merdalors     

    PREPAREZ VOS PORTEFEUILLES !!!!..... car vous n'avez encore rien vu ,.......... le pire est à venir ........ l' U.E. n'est déjà qu'un ramassis de pays sous developpés et demain ce sera la Turquie qui viendra à son tour nous affaiblir ...... Mais sera-ce suffisant à faire comprendre aux français ce qu'est l'europe et ce qu'elle nous coûte.. Mais apres tout vous l'avez voulu cette Europe, et bien assumez !!!!

  • ullysse
    ullysse     

    Ce qui arrive au peuple grec n'est qu'un tour de chauffe pour rôder ce à quoi doivent s'attendre les peuples portugais,espagnols,italiens,français et plus.Le capitalisme contre les hommes.Mais un jour viendra, comme à d'autres époques, où l'homme reprendra le pouvoir pour être traité en être humain.

  • benet-vole
    benet-vole     

    Bonjour.

    Pour la Grèce, faux et usage de faux.
    On nous prend pas pour des imbéciles,on nous y laisse.
    Vincent.

  • Noun
    Noun     

    Après calcul cela revient à donner
    11.000 € PAR HABITANT
    ce qui fait par famille moyenne 33 000 EUROS

  • bluesun
    bluesun     

    Parce que leur principal intérêt depuis 30 ans est leur bébé l'europe et que cela oblige l'entraide des pays faisant partie de l'UE. Quand on sait que les restos du coeur de Coluche en 1986 devaient être provisoires et qu'aujourd'hui ils sont débordés, on se dit que la Grèce est plus importante que nos 8 millions de pauvres et 5 millions de chômeurs je ne parle pas ici de nos petits retraités qui sont à la ramasse idem pour les jeunes.
    N'oublions pas que d'après SARKO les caisses de l'état sont vides.

  • GUIOTIN
    GUIOTIN     

    Ils font ce quy'ils veulent et ils nous emmerde ,c'est tout !
    Une seule solution ...

  • RVLH83
    RVLH83     

    Les spéculateurs qui enfoncent la Grèce et le portugal, qui finalement font la pluieet le beau temps dans l'économie d'un pays, qui sont ils? Ne sont ce pas les mêmes banquiers, traders etc.. que tous les gouvernements du monde entier ont aidés à sortir de la "crise" en leur donnant du pognon?
    en quoi la baisse des cotations peut elle influer sur l'économie mondiale, les salaires et la misère ambiante, cette baisse ne devrait affecter que les riches actionnaires et éventuellement les épargnant qui ont choisi des placements à risque dans le but de gagner plus, quand on joue, il faut s'attendre à pouvoir perdre.
    Comment la france, qui ergote sur la retraite et les prestations sociales, qui mets tout en oeuvre pour éviter de rémunérer de manière viable chômeurs et refuser l'augmentation du smig aux travailleurs pauvres, peut elle promettre autant de milliards à la grèce, dépenser des fortunes en poudre aux yeus et luxe présidentio-ministeriel, dédommager les victimes de ci ou ça, faire des recherches inutiles et couteuses au large du brésil pour trouver d'hypotétiques boite noires et vampiriser les contribuables, promettre d'autres millions, aux agriculteurs, aux pêcheurs, bref à tous ceux qui demandent en menaçant et racquetter les français sur les routes en les innondant d'amendes injustes uniquement pour remplir les caisses, faire une guerre ruineuse en afganistan pour enrichir bouygues dassault et autres amis du pouvoir en laissant les resto du coeur et les associations gérer la pauvreté avec des fonds privés.
    au fond ce gouvernement est économe avec les pauvres et dispendieux avec les riches, il y a fort à parier que les grecs qui en ont besoin ne verront pas la couleur des aides, et qu'au nom de la reprise économique, ce soient les patrons et les industriels qui touchent la galette, aux pauvres les efforts, les salaires gelés, les impots et les restrictions, aux riches les aides les facilités les crédits d'impôt.
    on nous dira que ce n'est qu'un prêt de quelques euros, mais c'est un prêt a fond perdu dont on ne reverra jamais un cents. On a voté pour l'europe sociale, on a l'europe capitaliste, égoiste et injuste.
    Prolétaires, travailleurs pauvrs, chômeurs et sdf de toute l'europe, battez vos contre l'injustice, contribuables français, refusez de payer les frasques de nos ministres réactionnaires, racistes et profiteurs, d'honorer les promesses d'un président qui, on l'a compris roule pour lui et ses potes. Ras le bol de l'elitisme financier, tout le monde à le droit de vivre dignement, arrêtons de payer, dieux ne nous le rendra pas.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire