En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Union européenne compte plus de 500 millions de consommateurs.
 

Les élections européennes ont lieu dans un peu plus d'une semaine. Les électeurs appelés aux urnes vont élire le Parlement d'une économie qui pèse 26% du PIB mondial pour 19% de sa population.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • boris2749
    boris2749     

    Le non merci, c'est parce que je connais et ne suis pas intéresse.

  • boris2749
    boris2749     

    Oui. Mais il a proposé de sortir de l'euro et sortir de l'euro entraîne obligatoirement la sortie de l'UE.

  • tubalcain
    tubalcain     

    Le FN n''a jamais proposé la sortie de l'UE.

  • tubalcain
    tubalcain     

    J'ai déjà vu des gens refuser pas mal de chose, mais refuser de s'instruire c'est assez rare.....et assez grave aussi.

  • boris2749
    boris2749     

    Il n'y aura pas de miracle pour le PS et l'UMP, le FN va remporter cette élection. Pour rien mais il va gagner. L'extrême droite en Europe est en baisse dans bien des pays même si elle est en augmentation en France et elle aura bien du mal à former un groupe au parlement. Et cette formation est indispensable pour exister. Dans l'hypothèse où elle y parviendrait, croire que le FN et ses partenaires vont révolutionner l'Europe, c'est se tromper. Il n'y aura pas de retour à "la France d'avant". L'extrême droite n'aura pas les moyens de faire quoi que ce soit; les autres partis, français et européens, ne vont pas se laisser faire et ils pèsent plus que le FN et ses partenaires.

  • boris2749
    boris2749     

    Une dernière chose, jusqu'à maintenant le FN proposait une sortie de l'euro (Hors la sortie de l'euro n'est prévu que par l'article 50 du TUE, qui oblige également a quitter l'UE ; MLP n'aurait donc rien fait). Eh bien maintenant, ce n'est même plus au programme. "Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le FN tente de rendre son programme économique plus crédible : "Pendant l'élection présidentielle, nous nous sommes aperçus que les électeurs étaient effrayés par la sortie de l'euro. Notre programme, c'est désormais d'abandonner la monnaie unique pour revenir à une monnaie commune (une monnaie partagée par plusieurs États mais qui ne remplace pas la monnaie nationale)", explique Jean-Richard Sulzer." (FN). Ils ne veulent même plus sortir de l'Euro.

  • boris2749
    boris2749     

    Exemple de tromperie du FN et de marine Le Pen sur les Services publics : « Les tarifs de l’électricité et du gaz seront directement réglementés par l’État et la loi NOME abrogée. » Oui, bien sûr, abroger la loi européenne dite « NOME » est une bonne chose ; encore faudrait-il que les renégociations avec nos partenaires européens débouchent sur un accord. Et qui peut croire que les 27 pays tomberont d'accord sur ce sujet (comme sur les autres) ? Les « souverainistes » prospèrent sur des promesses qu'ils savent irréalisables. Seuls leur aplomb et leur exposition médiatique leur permettent encore de faire illusion.

  • boris2749
    boris2749     

    Non merci.

  • tubalcain
    tubalcain     

    Oui! Permettons à la SARL le Pen de rempiler au parlement européen pour pouvoir continuer de se gaver d'indemnités parlementaires sans y aller et leur permettre aussi, pour les rares fois où ils y vont, de voter comme des patates! A titre d'exemple, la directive de contrôle des travailleurs détachés, afin d'éviter une forme de dumping social qui est tant reprise comme argument de campagne par le FN, a été rejetée par le parlement européen. MLP, JMLP et le Poulidor de la politique Lyonnais se sont abstenus! Cherchez l'erreur!

  • tubalcain
    tubalcain     

    Impossible juridiquement sans sortir de l'UE. Qui vous dira le contraire mentira.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire