En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gaz russe représente 25% des besoins de l'Union européenne.
 

Alors que la tension monte entre Paris et Moscou au sujet de la Crimée, le scénario d'une Europe qui n'importerait pas de gaz russe fait son chemin à l'Elysée. L'idée serait alors de recourir aux exportations de gaz de schiste provenant des Etats-Unis.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • felicie
    felicie     

    Qui a dit que la Russie avait attaqué ? Les occidentaux, peinés de voir une population rentrer au bercail par sa propre volonté ! Mais de quoi ils se mêlent, les occidentaux ?

  • felicie
    felicie     

    Sauf que les chinois seront preneurs du gaz russe quand les tractations en cours depuis un certain temps déjà sur le tarif seront terminées. Les chinois sont en pleine transition énergétique vu qu'ils fonctionnent encore au charbon et sont la cible des écolos du monde entier tellement ils polluent !

  • deuxc
    deuxc     

    Sont rigolos les européens! De toutes façons, ils vont bien devoir s'en passer! Et là, grosse pagaille. Ils l'ont bien cherché. Mais ce n'est qu'un début!

  • durendal
    durendal     

    Ce gaz de schiste: un atout clé dans l'avenir. Poutine livre toujours son gas de l'arctique et de SIbérie vers l'Europe, mais pour combien de temps? Les chinois et l'Asie reprendront les contrats d'approvisionnement. Triste tout de même que la Russie doivent se diriger vers l'Est pour être crédible. Faut croire que l'Occident prend toujours les russes pour des bougnoules...

  • elie mcfly
    elie mcfly     

    punir la russie pour sont opposition a la guerre en syrie ! la petite vengeance mesquine raté avec l'ukraine ! poutine en rigole encore ....

  • elie mcfly
    elie mcfly     

    c’était le but de la manœuvre !!! et qui va payer la différence ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et si l'Europe (quel numéro, déjà ?) était un peu adulte et entretenait de bonnes relations avec ses voisins ? plutôt que de brailler sur ses ergots émoussés ?

  • ati3ds
    ati3ds     

    Il y a des gens aux US qui ne seraient pas d'accord !
    http://www.bloombergview.com/articles/2014-03-17/to-hurt-putin-keep-u-s-gas-at-home

  • klauss
    klauss     

    Pourquoi il n'y à plus de poste?? BFM? J'aurais dis des infos déplaisantes??

  • klauss
    klauss     

    Pourquoi il n'y à plus de poste?? BFM? aurais dis des infos déplaisantes??

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire