En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le groupe gazier russe Gazprom et son homologue ukrainien ont tous deux saisi une cour d'arbitrage internationale.
 

Le groupe gazier ukrainien Naftogaz a annoncé ce lundi 16 juin qu'il avait saisi une cour d'arbitrage international pour que Gazprom lui rembourse 4 milliards de dollars. Depuis ce matin, l'Ukraine est privée du gaz russe. La Commission européenne évoque une pénurie de gaz cet hiver en Europe.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • deuxc
    deuxc     

    Ce sont les sanctions de l'ue! Très efficaces, n'est-ce pas?

  • deuxc
    deuxc     

    danytou, il est incapable de mener son propre pays, alors que va t-il s'insurger dans les affaires d'un vrai président? En l'occurrence V.Poutine. Si l'ue manque de gaz, hollande en sera un des tout premiers responsables! Et c'est lui qui parlait de sanctions de façons hautaine. Qu'est-ce que le président Russe à du s'amuser à voir ses bouffonneries!

  • rowl
    rowl     

    V. Poutine aura raison de ridiculiser l'UE !!! C'est vrai, il reste le gaz de schiste (notre sauveur) mais pour cela il faudrait dissoudre l'EELV !

  • Monique33
    Monique33     

    @danytou Lui aussi a dû être "plutôt content" à fin de la journée, après avoir passé de la pommade à chacun de ses invités.

  • lagauche
    lagauche     

    nous allons souffrir , mais comme beaucoup d'affaire, exemple la restructuration de la SNCF, on le sais d'avance . Pour l'instant on va pas trop s'en apercevoir, mais qu'en il va falloir payer la facture, là on va gueuler, mais trop tard. Et dite moi, entre toute ces affaires , il n'y a pas une chose qui vous choque! moi si, tout est subordonné à la finance, commandé pas Europe, via Berlin.et oui a intérêt à mettre le bordel, mais là on va taper sur qui, les fonctionnaires , les cheminots, les postiers, le personnel de santé etc ..... et si on unissait nos mains pour dire.Stop maintenant c'est nous les peuples qui allons dicter la loi à la grande finance, mettre dehors tous ces politiques mafieuses. Certes comme nos anciens , nous risquons d'en subir gravement les conséquences, mais peut-on continuer à nous laisser faire , comme des moutons qui parte à l'abattoir . Nous voyons que ce gouvernement, soutenu par une partie de la droite, est dans l’incapacité de résoudre les problèmes, donc soutenons ceux qui ont le courage de dire tout haut, ce que pense tout bas les gens .

  • danytou
    danytou     

    Tiens ! Je croyais que Hollande avait réussi sa "mission diplomatique" lors de la cérémonie du débarquement ...

  • deuxc
    deuxc     

    Oui. Merci qui? Les nuls de l'ue! Quand on a pas le niveau, soit on s'écrase, soit on se barre! La Russie est dans son plein droit.

Votre réponse
Postez un commentaire