En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Claude Juncker était Premier ministre du Luxembourg entre 1995 et 2013.
 

Grâce à des règles fiscales souples au Luxembourg, 340 multinationales ont pu minimiser leurs impôts. Des milliards d'euros de recettes fiscales ont été perdues pour les Etats où ces entreprises réalisent des bénéfices.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    C'est l'illusion d'une démocratie européenne, le Luxembourg n'a pas d'état d'âme pour profiter de l'Europe.

  • dani42
    dani42     

    Les dirigeants luxembourgeois contribuent certainement beaucoup plus largement que les nôtres au bien-être de leur peuple.

    gouik
    gouik      (réponse à dani42)

    Sand doute car le smic luxembourgeois est le plus haut de l'UE, mais a mon avis l'industrie est quasi inexistante là bas, les revenus sont issus de la finance, et donc les gens au smic doivent être rare.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Encore un qui donne des leçons de respectabilité à tout le monde en pratiquant de petits arrangements avec ses prédications...

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    AXA , Credit agricole.........

  • Dumi
    Dumi     

    Quant Est-ce que les citoyens européens comprendront massivement que l' Union Européenne n' est pas au service des Etats et de leur peuple ! Les classes politiques de gauche comme de droite ont accepté " la loi du silence" et en contre parti ils peuvent se reconvertir ou être propulsé a des postes (commissions) de la communauté européenne ! allez.. vive l' Europe des Finances et laissons ses peuples s' appauvrir ! la vieille Europe n' intéresse que les technocrates au services des grandes Finances ! On tourne en rond !! plus il y aura de pauvres, plus il y aura d' impôts et moins de fiscalités pour les grandes fortunes.. les impôts sont faites pour les petits et moyens patrimoines et autres contribuables modestes !!

  • leterrible
    leterrible     

    et voilà l'escroc du Luxembourg ,et depuis peu de temps l'escroc pour l'europe,ça bosse toujours pour les meme les grosse boites
    vite une révolution

  • maxerem
    maxerem     

    On voit clairement que les plus petits pays sont "à vendre" et qui les achète. Alors comment comprendre que l'ex 1er d'un tel pays vendu soit à la tête de UE ? Les citoyens ne vont pas tolérer cela sur la durée sans convulsions.
    Juncker et sa commission : démission !

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    " Et Ben ça" c'est pas nouveau ,nouveau ! avant c'était avec la Suisse ( quand le secret bancaire était encore bien gardé)

  • couzibi
    couzibi     

    bin elle est belle l'europe de l'umps...et ils sont bien cons les électeurs de l'umps!
    "on aura le destin qu'on mérite"
    ALBERT EINSTEIN

  • gouik
    gouik     

    Cela montre qui gouverne réellement, des entreprises prenant un poids international et devenant des multinationales, prennent un pouvoir politique et décident, avec l'aval des pays via leurs lobbys. et qui en pâtit, le peuple, les artisans, les pme et tpe...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire