En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christien Lagarde s'est personnellement engagée dans le dossier malien.
 

Le Fonds monétaire international a vivement critiqué, lundi 19 mai, l'achat d'un nouvel avion présidentiel pour 40 millions de dollars.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Pasquinel
    Pasquinel     

    En pleine crise Grecque !! le gouvernement de ce pays achète des chars Américains d'occasion !! chercher l'erreur !!! ils se foutent de nous !! mais c'est parce que nous le valons bien !

  • Pasquinel
    Pasquinel     

    Je ne savais pas que Sarko avait été élu au Mali ??

  • moi81
    moi81     

    on sait a quoi sert notre argent......

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Au moins nos soldats morts au Mali, n'ont pas été sacrifiés pour rien. Les islamistes sont contre le progrés, et c'est pas bons pour les affaires. Peut-on souhaité que les prochains soldats tués seront transportés pas cet avion.Ils auront mèrité leur billet de retour au pays

  • Vidoc2101
    Vidoc2101     

    Alan taf Quidambof et Heytroudbaal vous avez perdu les neuneu

  • Vidoc2101
    Vidoc2101     

    Heytroudbaal ha ha ha ha

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Excellent exemple de succès commercial l'eurofighter. Je parle même pas des anglais, associés principaux, qui achètent des avions américains pour compenser les faiblesses de l'appareil, ce serait mesquin. Et c'est vrai qu'il occupe un nombre impressionnant de pays. Et puis tous ces marchés sont interchangeables. Les offres sont les mêmes, les caractéristiques sont identiques, les monnaies d'achat ... ou pas ! Enfin ces "polaks" sont vraiment irrespectueux (notez l'ironie). Contrairement à tous les autres pays européens qui utilisent les avions américains, mais eux c'est pas pareil, vu que c'est pas des "polaks".

  • korben
    korben     

    j'aurai bien aimé savoir qui a vendu cet avion ???? silence.....................

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le Peuple africain est déjà content de connaître un semblant de stabilité et de lutte contre les extrémistes. Le Mali fait face aux islamistes, aux attentats, aux risques de guerre civile. A côté de ça, l'endettement ... s'en soucier est un luxe d'habitant de pays en paix.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais genre les Polonais sont les seuls à acheter des F16 alors que le reste du monde s'arrache nos avions ...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire