En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les conditions économiques s'améliorent au pays d'Oncle Sam, mais pas pour tous.
 

Aux Etats-Unis, la population a de plus en plus de mal à croire qu'elle pourrait faire fortune grâce à son travail aujourd'hui qu'au lendemain de la crise financière, selon un sondage paru mercredi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Loton
    Loton     

    Amérique : de la liberté au fascisme par Aaron Russo. Sur youtube facilement visible en sous titré FR

  • davidabell
    davidabell     

    C'est le résultat de 6 longues années d'Obamanomics qui ont déprimé l'économie et le moral des gens qui l'ont élu...

    Un meilleur Président et le moral remontera.

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    La FED avec le QE à créer de la fausse monnaie. Ce sont des faussaires !!!
    Les chiffres sont faux et les USAs comme la France sont en FAILLITE !!!
    Le dollars ne vaut plus rien.
    Les politiques (parasites) + lobbies + banques s'enrichissent.
    Alors ou est l'American Dream ?
    Révolution !!!



    Loton
    Loton      (réponse à cdnrbt)

    Exact l'ami . La vérité est refusé par les incultes . La FED est une organisation non gouvernemental ! au cas ou ils ne le savent pas

    davidabell
    davidabell      (réponse à cdnrbt)

    Désolé, mais vous ne connaissez rien à la monnaie. Je suppose que vous croyez que l'étalon-or règlerait les problèmes économiques...

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Les USA ont eu le tort de tout jouer sur le dollar. Ils ont eu leur période de croissance , mais ils arrivent à un point où il faut changer leur façon de vivre. Ils vont être dépassés par la Chine, et même par l'Inde et ils ne vont pas apprécier. Leur seul avantage c'est qu'ils ne sont que 32 habitants au Km2 , et qu'ils peuvent encore accueillir plusieurs dizaines de millions d'habitants pour continuer à se développer, mais auront-ils le courage et la volonté de le faire ? On peut se le demander , car la population actuelle est bien installée dans l'opulence et ne souhaite pas en changer. Il y a des clodos, mais ce n'est qu'une infime minorité dans les grandes villes. J' ai traîné un peu partout aux USA depuis plus de trente ans , et le niveau de vie moyen est plus élevé qu'en Europe. Et rien à voir avec l'Amérique du Sud qui a 50 ans de retard sur les USA !

    davidabell
    davidabell      (réponse à Raimu 30)

    Je ne vous suis pas. Le Dollar est la monnaie. Il n'y a pas de "pari" dessus (au contraire du pari, insensé à mon avis à l'époque, des Eurocrates que l'Euro apporterait la croissance à perte de vue - je me rappelle de la campagne sur Maastricht).

    Le principal handicap de l'économie US ' c'est le Président Obama, et il n'a plus que deux ans pour continuer de sévir (heureusement qu'il a moins de pouvoirs qu'un Président français et n'a pas pu empêcher le développement du pétrole et du gaz naturel!!)

    D'accord avec vous sur les clodos. C'est un cliché que la presse française adore, car ça lui évite de montrer les clodos français...

    L'Amérique du Sud est tellement mal gérée économiquement (exception le Chili jusqu'à récemment) que le retard s'accumule.

    Le niveau de vie US continue d'ailleurs de se détacher de celui des européens avec la croissance nulle en Eurozone...

    L'avantage des USA, c'est la culture entrepreneuriat, qui a été attaquée pendant les six ans de Mr. Obama qui veut européaniser le pays.

    Si cela continue après son départ, ce sera une catastrophe, mais ce n'est pas écrit d'avance.

    Après Carter sont venus Reagan et Clinton...

  • Grincheux
    Grincheux     

    On peut leur prêter Hollande, rien que pour le rêve !!!

Votre réponse
Postez un commentaire