En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Sapin se rend en Grèce, pays symbole de la réorientation de l'Europe vers plus de croissance.
 

Le ministre des Finances se rend à Athènes ce 25 juillet. Le premier voyage d'une série destinée à préparer les dirigeants européens à une croissance française plus faible qu'attendue.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • nad 33
    nad 33     

    mdr! le plus nul des ministre que nous ayons eu en france qui fait le "cake" en grece,franchement les socialistes n'ont honte de rien!!!

  • marina21
    marina21     

    J'espère pour la Grèce que son "homologue" ne suivra pas les conseils de cet incapable .... ils sont assez dans le caca comme çà. Surtout si, en plus, il émettait des idées pour réduire leur chômage !!!

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Sapin en Grèce pour parler croissance !!!!? il y connait quoi en croissance !? la même chose qu'en chômage !?

  • Monique33
    Monique33     

    Bâton de Pellerin ou bâton de pèlerin ? Je suis attristée tous les jours par ce que je vois écrit ici et ailleurs. N’y-a-t-il pas le correcteur d’orthographe pour la préparation des articles?

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Il faudra bien diminuer le nombre de fonctionnaires en France et faire une rèforme de fond sur ceux que l'Etat doit prendre en charge, et laisser le secteur concurentiel prendre la responsabilité de certains ministères.

    Est-ce si impensable parceque le chantage à la grèves des administrations? Poutant pour la fonction publique européenen, elle a agi activement sur des propositions courageuses pour maintenir le niveau de compètences, et prendre de nouvelles compètences, sans augmentation de budget de fonctionnement de l'Union Oui sans augmentation depuis 2004 !
    .Il semble bien que le courage lègendaire en 2013 de M. Hollande ètait surtout visible en dehors de la France...En 2014 il envoie ses ministres ches nos voisins. Woua ça c'est du courage!

    la France a toujours bien augmenté son budget de fonctionnement sans pour cela rèsoudre les gros problèmes et cela engendré chez les contribuables français ( dont les impots et taxes reprèsentent plus de 55% du PIB) une aversion injuste envers les fonctionnaires français qui ne cessent de perdre du pouvoir d'achat depuis des lustres, sans vision pour le futur. L'aversion des Eurocrates ètant une constance maintenue par le silence accablant des gouvernement successifs, qui bien sur , est basée plus sur la lègende urbaine que des faits vèrifiables.
    Certes ils ont une immunité à vie sur ceux qu'ils font à Bruxelelsl, comme les magistrats français. mais il y a une très très grande diffèrence, c'est qu'il n'y a pas de fraternité ni de devoir de loyauté envers son collègue européen, ce qui permet de pièger rapidement les indèlicats!!! Bruxelles connait bien la France pour son symboliste " pour une bonne justice"

    Apprenez donc ce que la France qui n' a pas voulu l'augmentation de budget de fonctionnement de l'Union, mais extrèmement demandeuse du support de la fonction publique européenne

    diminution de 5% le nombre des fonctionnaires de l'Union . Leur faire payer 6% de taxes de crises européenens, leur bloquer les salaires et promotions pour 2 ans , d'augmenter leur durée de travail à 40 heures controlées ( par demi journée durant toute la carrière!), repousser l'age minimal de leur retraite, reduire leur couverture santé ( les cancèreux ne sont plus de grands malades dorènavant!!!), freiner leurs promotions.

    Il faut dire au passage, que la presse a souvent rèvèlée que les eurocrates envisagaient l'èchec de la politique de M.Hollande depuis longtemps.

    Je crains que M. Sapin devrait prendre un instincteur, car en Grèce les incendis sont courant en èté.
    La Honte pour notre nation. On est en train de vendre notre dignité...

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Il faut bien s'informer sur du rèel pour ne pas faire trop d'erreurs dans les rèformes. Il y a un pays qui est à la traine. C'est...

  • elminster
    elminster     

    "Le premier voyage d'une série destinée à préparer les dirigeants européens à une croissance française plus faible qu'attendue. " A ouais quand même, il va prévenir les autres dirigeants pour leur dire qu'on est à la ramasse et qu'il faudra pas compté sur nous pour la relance Européenne voir on risque même de l'entrainer avec nous dans notre chute, c'est beau un Sapin avec un pipeau...

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben avec les Grecs, il est en bonne compagnie ....

Votre réponse
Postez un commentaire