En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mistral Russie France
 

Intellectuels polonais, officiels allemands: la pression des Européens sur la France pour qu'elle renonce à livrer ses Mistral à la Russie s'intensifie. Mais une telle décision coûterait cher à l'Hexagone.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • hgo04
    hgo04     

    Que la pologne nous paie les 1.2 Milliards d'euro et les milliards qui suivront pour la rupture de ce contrat... ce sera avec plaisir qu'on leur offrira ce bateau.. Evidemment sans le logiciel de coordination naval, le pourquoi les Russes ont acheté ces navires, et qui se trouve lui, déjà en Russie...
    Comme si la Russie ne savait pas construire un bateau.. non mais franchement!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et vous avez élu qui pour faire face à ces interlocuteurs, pour défendre l'image et les intérêts de la France ?

    Hollande !
    Non mais allo quoi ... :p

  • Facebook-377068442446918
    Facebook-377068442446918     

    N'est ce pas un peu plus compliqué que ça ?
    Nous aimerions avoir un peu plus d'information....
    Y a-t-il d'éventuelles contreparties à une annulation ?
    D'un autre côté, on ne peut vendre des armes à un potentiel ennemi, aussi la décision d'ajournement, à la lueur d'un conflit sur le sol européen, peut se comprendre... cela dit on se souvient de l'amende BNP (aucun rapport me direz vous) et le fait que les Anglais vendent également des armes aux Russes...

  • Dumi
    Dumi     

    Quand on a un engagement envers un autre pays, on s' y tient . Ce n' est pas l' Allemagne et la Pologne qui nous aideront a solutionner les conséquences d' un commande non honorée !

    PO
    PO      (réponse à Dumi)

    Sans doute non mais est ce que l'intérêt économique qui n'est qu'une vision très court-termiste doit prendre le dessus sur une vision géopolitique plus globale ? L'humain ne se résume pas à quelques euros et il ne faut pas oublier que cette vente pourrait également causer des torts à des alliés...

    hgo04
    hgo04      (réponse à PO)

    quelles torts??? dites le!! allez, dites le!! un conflit armé??? lol!!! Vous avez peur d'un petit bateau quui porte des hélicos, et moins peur de missiles avec 17 têtes nucléaires à l'intérieur??

    regardez déjà comment la pologne se plaint de la baisse de la quantité de gaz venant d'URSS.. Quand l'hiver viendra, nous, verrons la position de la pologne.. Déjà ils ont coupé le robinet à l'Ukraine, les polonais! On n'est jamais mieux servi que pour soit même!

  • Podompodom
    Podompodom     

    "Des intellectuels polonais" Celle ci m'a bien fait rire, je ne savais pas qu'ils en avaient ...

    PO
    PO      (réponse à Podompodom)

    A voir votre commentaire vous n'en êtes visiblement pas un...

    hgo04
    hgo04      (réponse à PO)

    polonais?

Votre réponse
Postez un commentaire