En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les deux navires de guerre Mistral commandés par Moscou, le Sébastopol et le Vladivostok, à Saint-Nazaire, le 20 décembre 2014.
 

Un accord a finalement été trouvé entre Paris et Moscou. Les deux navires doivent être intégralement remboursés à la Russie et seront "la pleine propriété" de la France, annonce l'Elysée dans un communiqué. Le montant pour Paris n'excédera pas 1,2 milliards d'euros, a promis le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Telok11
    Telok11     

    Nous appliquons strictement des sanctions [contre la Russie], sous la pression de certains de nos alliés et notamment des Américains, alors même que les autres pays se gardent bien de les appliquer, les Américains les premiers ! Résultat : les sanctions, c’est pour nous et les contrats pour les autres. On le voit bien avec la signature d’un accord entre Moscou et le groupe américain Bell Helicopter concernant une usine d’assemblage en Russie. Ou avec le contrat de 490 millions de dollars que la Nasa a signé avec l’Agence spatiale russe, le jour même où la France renonçait aux contrats du Mistral. Sans compter que l’embargo russe décrété en réplique sur nos produits touche de plein fouet nos agriculteurs.

  • Grincheux
    Grincheux     

    les acheteurs se bousculent au portillon, ils flairent la bonne affaire ....

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Le montant pour Paris n'excédera pas 1,2 milliards d'euros, a promis le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.", lu dans le texte et: " a France remboursera moins de 1,2 milliard à la Russie" lu dans le titre de l'article???? Par ailleurs combien va nous coûter à nous contribuable le désarmement des caractéristiques russes de ces bateaux et à combien va s'élever le prix payé par les "nombreux" pays. Bref combien cette Hollandade va nous coûter à nous les contribuales qui payons des impôts, càd à 45% des français!!!!

  • panorama8
    panorama8     

    oui effectivement beaucoup sont intéressé de payer en monnaie de singe

  • atlas33
    atlas33     

    castro le roi saoudien l ukraine l iran Le président azerbaïdjanais roi de Bahreïn le president du Kazakhstan et le president Bouteflikaet sissi j en passe car tous ces personnages sont de grands amis de notre president e oui les dictateurs amis des doits de l homme il les aiment depuis 2012 a part l allemagne et les usa il n a voyager que dans des pays qui sont amour et paix moi hollande et vous le mechant poutine vous qui soutenez les rebelles en ukraine vous n aurez pas les navires mistral je prefererais les vendre a tous ces hommes cidessus ils respectent tous les droits humains

  • panorama8
    panorama8     

    encore un mensonge de plus affaire a suivre de près car les menteurs du gouvernement ont pris la parole!!!!!!!

  • m33610
    m33610     

    le coût de la rupture du contrat s’élèvera plus de 2 milliards. Faites les calcul:
    Sur BFM, vous en êtes très capables.

    R1
    R1      (réponse à m33610)

    Ils osent tout c'est comme cela qu'on les reconnait , m33610 arrêtez vous êtes démasqué

    R1
    R1      (réponse à m33610)

    Ils osent tout c'est comme cela qu'on les reconnait , m33610 arrêtez vous êtes démasqué

  • danalou06
    danalou06     

    On rembourse les bateaux et en plus ils boycottent nos produits bravo la gauche, on peut dormir tranquille. Enfumage réussi.

  • Runner
    Runner     

    Monsieur Hollande, sauvez la France, PARTEZ!

  • vestale
    vestale     

    Le bilan Hollande sera le plus catastrophique depuis la République!

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire